Renforcement de capacité des membres des groupes d’écoute communautaire de Radio Rurale Internationale RRI sur la covid et nutrition.
Leur donner Le maximum d’informations sur la covid 19 les mesures préventives et renforcer leurs capacités sur les techniques de transformations du « Nébédaye » en sirop : tels sont autres objectifs de l’atelier initié par l’ONG RRI à l’intention des membres de ses clubs d’écoute du département de Vélingara ce mardi 27 octobre 2020 au centre de formation professionnelle.
La facilitatrice et agent de santé Yamel BOIRO a rappelé les modes de transmissions, symptômes et les mesures préventives de la covid 19. Elle exhorte tout le monde de respecter le port du masque et que chaque participant continue la sensibilisation car la maladie est toujours présente. Les participants en majorité femmes ont également demandé à ceux que celles allaitantes d’être très hygiéniques pour préserver la santé du nourrisson.
Rami SARR nutritionniste et professeur au centre de formation professionnelle de Vélingara a présenté le « Nébédaye » et de ses bienfaits. Le spécialiste certifie que cet aliment soigne plus de 300 maladies. Dans son exposé également citer des aliments énergétiques et autres très importants pour l’individu. Après les explications sur la transformation du « Nébédaye », Monsieur SARR a laissé les femmes s’y atteler. Un sirop bien obtenu a surpris tous les participants.