Tambacounda/Conseil Départemental:Président Mamadou Kassé aux Commandes.
LE PRÉSIDENT S'ENGAGE A RELEVER TOUS LES DÉFIS.
TAMBACOUNDA : LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL INSTALLE OFFICIELLEMENT.
Le Préfet du Département de Tambacounda Monsieur Mame Less CABOU a officiellement installé dans ses fonctions, le tout nouveau Président du Conseil Départemental de Tambacounda Monsieur Mamadou KASSE, le Jeudi 10 Février 2022 à 12 heures.
Elu au suffrage universel direct pour un mandat de 5 ans lors des élections locales du 23 Janvier dernier, le D.G. de la SICAP SA Mamadou KASSE, nouveau patron du conseil départemental promet de mettre son engagement au service de tout le département (9 communes) et invite les membres du bureau ainsi que tous les conseillers, à travailler sans esprit partisan, pour l’intérêt du département de Tambacounda. L’organisation prochaine d’un forum économique est en vue «pour dégager les différentes priorités de chacune des 9 communes. Nous aurons donc au moins 36 priorités des différentes communes et 4 autres du conseil départemental», annonce le Président KASSE.
La construction de l’Université du Sénégal Oriental, l’érection de l’hôpital régional de Tambacounda a un hôpital de niveau 3, la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Tambacounda sont entre autres priorités sur lesquelles, Mamadou KASSE se penchera pour leur meilleur prise en charge. Les questions liées au secteur de l’éducation, de la santé, de la culture bénéficieront également d’une attention particulière.
En marge de l’installation du Président, Quatre (4) Vice-présidents et Trois ( 3) Secrétaires Elus qui composent le bureau devant l’accompagner pour mener à bien les missions du conseil départemental sont élus par les conseillers. Il s’agit de :1er Vice-président : Fatoumata Déo CISSE./ 2ème Vice-président : Ibra NDIAYE./ 3ème Vice-président : Fatoumata AIDARA./ 4ème Vice-président : Bafodé DRAME./
1er Secrétaire Elue : Fatou DIALLO./ 2ème Secrétaire Elu : Khadim GUEYE./3ème Secrétaire Elue : Kadidiatou SIGNATE
Un bureau composé de 4 Hommes et 4 Femmes qui a bien respecté le système paritaire au grand bonheur du comité de veille et d’alerte pour le respect de la loi sur la parité qui a récemment dénoncé le non-respect du système paritaire dans certaines collectivités territoriales.
SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5
KEBE KEBA URACSENEGAL.SN