Tambacounda/FRAPP:Alassane Coulibaly Fait Un Plaidoyer Pour La Réouverture Des Frontières Dans La Sous-Région.
FRAPP Prône la libre circulation des Peuples.
TAMBACOUNDA/FRAPP :LE COORDONNATEUR ALASSANE COULIBALY DECLINE LA FEUILLE DE ROUTE.
L’Emission Parlons Actualité de la Radio Gadec Beetawe fm 88.5 a eu l’insigne honneur de recevoir comme invité le dimanche 20 mars 2022 à 21 heures Le Coordonnateur Régional du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine, Monsieur Alassane Coulibaly.
Il est créé à Dakar, un mouvement citoyen et social de masse anti-impérialiste et panafricain dénommé FRONT POUR UNE REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE POPULAIRE ET PANAFRICAINE en acronyme F.R.A.P.P. Son logo est une étoile à cinq branches de couleurs rouge et noire avec en son milieu une carte de l’Afrique dans un cercle vert. A la droite de cette étoile l’acronyme FRAPP. Au bas de l’étoile et de l’acronyme FRAPP la signification du FRAPP (Front pour une Révolution anti-impérialiste Populaire et Panafricaine). Le tout sur fond noir ou blanc avec des écritures noires ou blanches. Sa durée est illimitée et son siège installé à Dakar. Le FRAPP a pour buts d’éveiller les consciences des populations et de les mobiliser autour de la nécessité : 1/De contribuer à transformer radicalement les relations entre l’Afrique, le Sénégal d’une part et le reste du monde d’autre part par la lutte contre l’impérialisme et pour la souveraineté politique, économique, culturelle du Sénégal dans une Afrique souveraine et unie ;2/ De participer à transformer radicalement les relations entre les élu.e.s (conseillers municipaux, députés, maires, président de la république) et les peuples en mettant fin au pouvoir antidémocratique des élus sur les peuples par le respect de la souveraineté populaire ; 3/De combattre l’oppression des femmes pour l’égalité en droit et en dignité des femmes et des hommes ; 4/De lutter contre toutes les sources d’oppression, notamment la corruption, la gabegie, le népotisme, l’appropriation familiale, clanique des richesses nationales et des deniers publics ;5 / D’exercer par l’action sociale et citoyenne le rôle de sentinelle de l’état de droit et de la démocratie ; 6/De se solidariser avec toutes les luttes du peuple sénégalais et des autres peuples africains qui luttent pour la souveraineté économique, la souveraineté démocratique, l’unité africaine ;7/ D’œuvrer à l’union libre des peuples libres d’Afrique ;8/De soutenir les luttes des travailleurs et des peuples opprimés du monde par l’impérialisme.
le FRAPP est indépendant de tout parti politique. Ses décisions sont démocratiquement prises par ses structures. Il y est interdit toute interférence des croyances et convictions personnelles partisanes. Peuvent être membres du FRAPP tous les Africains qui acceptent de se conformer aux présents statuts. Tout(e) membre du FRAPP doit :1/posséder sa carte de membre ;2/appartenir à une de ses structures ;3/ s’acquitter de ses cotisations ;4/participer à ses activités ;5/ œuvrer à la cohésion et à la solidarité entre les membres ;6/diffuser et défendre les buts du FRAPP.
Le FRAPP a l’obligation d’assurer : la solidarité agissante envers ses membres et la formation, l’information, l’éducation de ses membres/des citoyens au moyen de réunions, journées d’études, comptes rendus d’activités, tables rondes, séminaires, écoles de formation, articles, interventions dans la presse, etc. Les ressources du mouvement se composent : 1/Du produit de la vente des cartes de membre ;2/ Du produit de la cotisation ordinaire ou extraordinaire de ses membres ; 3/Des produits de ses manifestations et des activités génératrices de revenus ; 4/ Des dons, legs et subventions provenant de personnes ou d’institutions n’étant pas en contradiction avec les buts du FRAPP.
Monsieur Alassane Coulibaly est revenu largement sur le Collectif Citoyen de la Société Civile qui a été porté sur les fonts baptismaux récemment. Actuellement le collectif mène un Combat à coté de Jeunes Marcheurs Panafricanistes pour la réouverture de la frontière entre le Sénégal et le Mali. Pour lui le Mali doit être soutenu/accompagné et restaurer l’indépendance, l’intégrité, la dignité de ce Peuple frère. Il faut aussi reconnaitre que dans ce différend notre Pays a enregistré des pertes énormes sur le Plan économique. Il est venu le moment où la CEDEAO doit être l’émanation des Peuples.
SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5
KEBE KEBA URACSENEGAL.SN
Comments are closed.