Tambacounda/Camp Militaire Mamadou Lamine Dramé: Me Sidiki-Kaba inaugure plusieurs infrastructures.

Me Sidiki-Kaba (MFA) a réceptionné plusieurs infrastructures au Camp-Militaire de Tambacounda.

294

Le Ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba, en présence du Gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé, du Chef d’Etat-major Général des Armées, du Commandant la zone militaire n°4, a procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures dans l’enceinte dudit Camp Militaire le Mardi 06 Décembre 2022.

Maitre Sidiki Kaba  est venu à Tambacounda au nom du Président de la République Macky Sall, chef suprême des armées, en compagnie du CEMGA, le Général de corps d’armée Cheikh Wade. Le Ministre a pu procéder à l’inauguration de Sept (07) infrastructures. Trois autres sont en cours de réalisation telles le poste de commandement, la base militaire, le camp des mariés. Ces infrastructures ont changé complétement l’environnement du camp, la vie des militaires et évidemment, celle des populations de Tambacounda, d’après  le ministre. L’Acte posé  montre le concept armée-nation dans sa phase concrète, par la réhabilitation de la garderie où nous avons vu des enfants Comblés/ épanouis, qui nous ont accueillis par des chansons.  Avec ces travaux de dernière génération, la  garderie  compte actuellement 105 Enfants..   Il a aussi inauguré le centre médical de garnison, le simulateur de tirs, la boulangerie moderne bien équipée, la cuisine moderne, le logement pour les hommes de troupe. Le ministre a profité de cette occasion pour féliciter le Général de corps d’armée pour son leadership, son anticipation et sa volonté de mettre les soldats, les militaires dans les meilleures conditions de vie. Tous ces acquis vont contribuer à améliorer la condition sociale, la condition familiale, la condition de vie des ayant-droits. Ces réalisations sont bonnes  pour le moral des troupes, martèle le ministre.

Une fois sur le site de l’Université du Sénégal-Oriental de Tambacounda, le Ministre Sidiki-Kaba a rassuré toutes les familles d’acteurs du Système éducatif  quant au démarrage imminent des travaux.

KEBEKEBA URACSENEGAL

 

Comments are closed.