œuvre pour le Dialogue Islamo-Chrétien.

Le Mouvement AAR-ORIENTAL a organisé la deuxième édition Ndogou Islamo-chrétien le 01 Avril 2023 au quartier Médina-Coura de Tambacounda.

438

Le Mouvement AAR-ORIENTAL, sous la houlette du Président Moussa Signaté, a organisé la deuxième édition Ndogou Islamo-Chrétien le Samedi 01 Avril 2023 au quartier Médina-Coura de Tambacounda. Le pari de l’organisation et de la mobilisation a été atteint.

L’Imam Diaby et l’abbé Robert ont magnifié  l’importance de la cohabitation des deux communautés (Catholique et Musulmane) dans la paix la concorde et l’unité. Monsieur Bernard Aboyia  a abondé dans le même sens. Après la Rupture du jeun, Monsieur Moussa Signaté  a profité de l’instant solennel pour faire des remises aux bénéficiaires et un appui en   sacs de ciment aux trois mosquées , à l’église et au poste de santé de Médina-Coura.

La Causerie du Mouvement Action pour l’Avenir de la Région-Orientale (AAR-Oriental)  sur « le dialogue Islamo-chrétien au service de la paix et la cohésion sociale au Sénégal » a été une réussite totale. D’après Monsieur Signaté, « Cette cohésion (complicité/ entraide) fait notre fierté au Sénégal et l’entente religieuse est réaffirmée par le Carême et le Ramadan ».  Le bien vivre ensemble entre les musulmans et les chrétiens du Sénégal, est selon les Conférenciers « un patrimoine socioculturel à protéger, résultat d’une véritable ingénierie sociale, paix pérenne ».  L’occasion a été saisie par le Coordinateur de AAR-Oriental en remerciant très chaleureusement Maitre Sidiki-Kaba  qui a relancé récemment les travaux du Poste de Santé dudit quartier. ////

KEBEKEBA  URACSENEGAL

Comments are closed.