Caravane de Sensibilisation Sur l’Inscription au Ci.

L’Ong Enda Jeunesse Action (EJA) a organisé une Caravane de Sensibilisation Sur l’Inscription au Cours d’Initiation (CI) dans les grandes artères de la Commune de Tambacounda.

707

En prélude à l’année-scolaire 2023-2024, l’Ong Enda Jeunesse Action (EJA) a déroulé une vaste Campagne de Sensibilisation sur l’Inscription au CI (Cours d’’initiation) le Jeudi 15 Juin 2023 à 10 heures.

Le thème choisi est « l’école en toute Sécurité ». L’Animateur Enda Jeunesse Action, Monsieur Daouda Diop, a mobilisé les Clubs de Jeunes filles et les Gouvernements Scolaires (GS) pour sillonner les quartiers de Liberté, Gouye, Camp-Navétane, Dépôt, Médina-Coura, Tamba-socé, Plateau, Saré-Issa, pont, Saré-modou, Gourel Hamath…

Un rassemblement a été prévu à l’école Saré-Guiléle2. Les différents responsables, le Directeur d’école, le Président de l’Association des Parents d’élèves (APE), la Responsable de l’Association des Mères d’Elèves, le Coordonnateur de l’OVDS (Observatoire à la Vulnérabilité de la déperdition scolaire), ont pris la parole pour sensibiliser les Communautés à inscrire massivement les Enfants en classe de CI. Monsieur Diop de Enda Jeunesse Action a félicité le Partenaire et toutes les familles d’acteurs pour la réussite de l’activité. Il termine en affirmant que l’Inscription est une chose et le fait d’état-civil en est une autre.

KEBEKEBA  URACSENEGAL

Comments are closed.