« Le rêve effondré de ma jeunesse ».

L’Ecrivain tambacoundois M.Balla Camara a fait la Présentation au Grand public de son Roman: « Le rêve effondré de ma jeunesse » à la Radio Gadec Beetawe 88.5.

598

L’Émission Parlons Actualités de la Radio Gadec Beetawe (RGB) 88.5  a eu l’insigne honneur de recevoir Monsieur Balla Camara, Écrivain, le 21 juillet 2023.  Monsieur Balla Camara est un Enseignant chevronné et Directeur de l’École Elémentaire du Village de Sinthian-Sambacourou, localité de la Région de Tambacounda. Né en 1988, »Le rêve  effondré de ma jeunesse » est son premier roman. Cette fiction politique porte la marque de son engagement, en faveur du changement de mentalité d’une jeunesse souvent abusée et manipulée.

Avec Seize (16) Chapitres, le Roman « Le rêve effondré de ma Jeunesse » retrace la souffrance de la Population, le Sous-emploi, la problématique de l’Émigration Clandestine  et la Politique dans la Commune de Missirah.

Les chemins de la politique sont pavés de bonnes résolutions. Mais la vie réserve souvent des surprises et des circonstances imprévues. La fiction politique interroge la part de l’inattendu dans le destin humain. Son Personnage, le jeune Balla voit son rêve de conquête de la magistrature suprême se briser devant l’obstacle institutionnel et le cours tumultueux d’une vie de militant.

Dans ce récit alerte qui préfère l’enchâssement au dialogue dans ses fonctions de ralentissement de la vitesse narrative et de présentation par l’élément descriptif, le romancier entraine son lecteur dans les péripéties d’une aventure simple et pleine de sagesse.

KEBEKEBA URACSENEGAL

 

Comments are closed.