Le Collectif des Populations de SaréGuilel, s’insurge contre l’édile de la ville.

Le Collectif des Populations de SaréGuilel/Zone non lotie a organisé un Sit-in dans la localité pour Contester une décision de Monsieur le Maire et exiger l’octroi de leurs titres de propriété.

395

Le Collectif des Populations de Saré Guilel/Zone non lotie a organisé un Grand Rassemblement  dans la localité pour Contester une décision de Monsieur le Maire et exiger l’octroi de leurs titres de propriété le dimanche 30 juillet 2023 à 18 heures.

La Zone non lotie de SaréGuilel, quartier périphérique de Tambacounda, a été l’objet de plusieurs controverses de 2009 à nos jours. Lasses des promesses non tenues, les Populations n’ont pas apprécié le fait que Monsieur le Maire a autorisé à un Opérateur de téléphonie à entreprendre des travaux. Cette Parcelle octroyée a été la goutte d’eau qui a débordé le vase et les Populations sont sorties d’une manière spontanée pour fustiger cette pratique de deux poids deux mesures.

D’après les porte-paroles du Jour, Messieurs Gatta Ba/ Mourtada Ndao/ Daouda Diop, cette situation relève de l’injustice et ont exigé l’arrêt des travaux. La question qui taraude les esprits : Comment la Municipalité a pu régulariser une seule parcelle dans une zone non lotie? Ces populations sont très remontées contre l’Autorité Municipale et ont exigé du coup l’achèvement du lotissement de la localité, le renforcement de la sécurité, l’accès à l’eau et à l’électrification. Nos tentatives pour décrocher une interview avec le Premier Magistrat de la Ville sont restées vaines. Il dit réserver sa sortie prochainement. Wait and see.

KEBEKEBA    URACSENEGAL

Comments are closed.