Tambacounda/Cosaed : Atelier de formation en Approche méthodologique du travail social de rue.

Le Collectif des Structures d’Appui aux Enfants et jeunes en Difficulté (COSAED) a organisé une Session de formation en Approche méthodologique du travail social de rue les 18 et 19 Septembre 2023 à la Mairie de Tambacounda.

412

Le Collectif des Structures d’Appui aux Enfants et jeunes en Difficulté (COSAED)  a organisé une Session de formation en Approche méthodologique du travail social de rue les 18 et 19 Septembre 2023  à la Mairie de Tambacounda. La Rencontre a été présidée par l’Adjointe au  Maire de Tambacounda, chargée de la Protection de l’Enfant. Monsieur Moussa Coulibaly de la Coordination Nationale du Cosaed a rassuré tous les acteurs du CDPE  quant à l’accompagnement et les nouvelles orientations. Le Point Focal  Cosaed, Pôle/ Tambacounda, Mme Thiané Diakhaté, s’est réjouie de la tenue d’une telle activité dans la Région de Tambacounda et la Participation massive/remarquable de tous les Acteurs de la Protection de l’Enfant. Elle est revenue sur l’Objectif de l’Atelier qui consiste à renforcer les capacités des travailleurs sociaux sur la prise en charge des enfants en situation de rue. Il s’agit de définir comment accueillir, accompagner et prendre en charge les enfants en situation de rue. Pour rappel, le Collectif des Structures d’Appui aux Enfants et jeunes en Difficulté (COSAED), membre du réseau Dynamo International (DI), est une plateforme nationale faitière porteuse du travail social de rue et de sa reconnaissance en tant que profession au Sénégal. Par ce truchement, en plus de l’objectif de mise en réseau entre acteurs individuels et institutionnels, ils (le COSAED et DI) travaillent de façon synergique pour le respect des droits des personnes en situation de rue et particulièrement ceux des enfants.

Le Formateur/ Consultant Moussa Sow a déroulé des jeux de rôle sur les techniques d’accueil, les techniques d’écoute, les techniques d’observation et les techniques d’entretien.

KEBEKEBA URACSENEGAL

Comments are closed.