Tambacounda/ Éducation/ Bac Technique: les Candidats sont à pieds d’œuvre.

A’ Tambacounda, soixante-dix (70) candidats planchent sur les épreuves du baccalauréat technique.

825

Jeudi 20 juin 2024, Soixante-dix (70) candidats au total, dont 45 filles, ont démarré à huit heures, les épreuves du baccalauréat technique à Tambacounda, d’après le Président du jury 1239, Moussa Sène.

« Nous comptons, 70 candidats dont 67 officiels et trois candidats libres répartis dans trois salles”, a renseigné le président du jury, soulignant que les épreuves ont démarré à temps et aucun problème n’a été enregistré pour le moment.

Monsieur Moussa Sène a ajouté que parmi les candidats officiels, ‘’45 sont des filles dont une candidate libre”. Chez les garçons, il y a deux candidats libres et 23 candidats officiels.

« Ils vont composer sur six jours entre aujourd’hui (jeudi) et le mercredi, hormis le dimanche’’, a précisé M. Sène, soulignant que le jury compte neuf surveillants, soit trois par salle.

Le directeur des études du lycée technique et la formation professionnelle de Tambacounda, Seydou Demba Konté, a assuré de son côté que ‘’dans l’ensemble les élèves ont été bien encadrés, d’autant plus qu’il n’y a pas eu de perturbations durant l’année scolaire”.

Il a par ailleurs rappelé que l’année dernière, le taux de réussite était à plus 70%, tout en espérant pour cette année un rehaussement du taux.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

 

Comments are closed.