Ucad : Les étudiants de Kartiack organisent une journée d’intégration pour les nouveaux venus au temple.
L’amicale des élèves et étudiants ressortissants de Kartiack à Dakar (AEERK), a organisé ce samedi 08 février 2025, sa journée d’intégration et d’accompagnement des nouveaux étudiants du village de Kartiack. Sous le thème « De l’apprentissage à l’excellence : Le parcours vers la réussite », l’édition 2025 était non seulement une opportunité de réflexion et d’engagement envers l’éducation et l’avenir des jeunes de cette localité du Blouf. Dans un cadre élargi de discussion, les étudiants de Kartiack ont exposé leurs doléances au maire de ladite commune notamment la question du logement, le manque de ressources et l’augmentation du taux de décrochage universitaire. Des problèmes que, Dr Ibrahima Coly, maire de la commune, entends prendre en compte tout en sollicitant aux étudiants de la commune de Kartiack, regroupant trois villages, de se réunir autour d’une seule amicale pour faciliter les actions de la municipalité.
La présidente de cette amicale, Mme Soukeyna Sambou, a profité de cette occasion pour rappeler aux tous nouveaux universitaires leur rôle pour le développement de leur cher Kartiack mais également de toute la nation sénégalaise. Elle a aussi rendu un vibrant hommage aux parents qui ont aménagé aucun effort pour la réussite de leurs enfants.
Marraines de cette journée, Madame Assome Safiétou Badji et Madame Mabinta Bibi Djiba ont rappelé aux étudiants la compétitivité qui existe au sein de l’université qui demande beaucoup de sacrifice car c’est un nouvel environnement qui s’ouvre à eux, un nouveau chapitre dans leur vie.
La présidente a terminé ses propos en citant l’illustre Nelson Mandela qui disait «L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde » tout en exhortant aux étudiants d’en faire leur arme avec sagesse et responsabilité.
uracsenegal
Lamine GOUDIABY
Comments are closed.