Une délégation de la Fondation Hewlett a effectué une visite à la RTC de l’URAC.

514

 

Le Président du Conseil d’Administration, par ailleurs Président de l’Union des Radios Associatives et Communautaires du Sénégal (URAC) a reçu hier, mardi 24 sept 2024 une délégation de la Fondation Hewlett , composée de Jodie Clark, Christopher Maloney et de Ousseynou Ngom.

Respectivement Jodie Clark , est une assistante de programme dans le domaine d’Equité de Genre et de la Gouvernance à la Fondation Hewlett. Christopher Maloney, quant à lui est responsable de programme au sein du Programme d’Equité de Genre et de la Gouvernance la Fondation Hewlett. Il gère un portefeuille de subventions visant à accroître l’utilisation de données probantes de haute qualité dans les politiques sociales et économiques qui affectent les pays en développement, principalement en Afrique.

Ousseynou Ngom est responsable de programme dans le domaine de l’équité des genres et de la gouvernance à la Fondation Hewlett . Il gère des subventions qui visent à promouvoir une gouvernance réactive et à créer les conditions nécessaires à l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes en Afrique et dans d’autres parties du monde.
L’objectif a été de rendre une visite de courtoisie au Président Talla Dieng , de visiter de visu les réalisations et les studios de la Radio Télévision Communautaire et de visiter le site d’hébergement de ce somptueux joyau.
La délégation a eu l’occasion d’interagir avec le président et de magnifier la rencontre non sans donner des assurances quant au respect des termes de partenariat et du contrat.

Pour rappel la fondation Hewlett basée à Menlo Park en Californie, est une fondation caritative privée non partisane qui développe des idées et soutient des institutions qui œuvrent pour un monde meilleur. Fondée en 1966 par bill Hewlett, pour donner un cadre aux actions philanthropiques privées de la famille , la Fondation est totalement indépendante de la société Hewlett Packard. Depuis plus de 50 ans elle a soutenu des actions pour promouvoir l’éducation pour tous, préserver l’environnement, améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance dans les pays en développement, promouvoir la santé et le bien-être des femmes .

Partenaire de l’URAC depuis maintenant trois ans, elle a financé la mise en place de la Radio Télévision Communautaire (RTC) et accompagne les radios membres dans un programme de 3 ans sur la Gouvernance participative et inclusive.

Barthélémy COLY UracSénégal

Comments are closed.