Décès de Mme Isseuh Dior Sall, directrice de Mbour FM: Babacar Ndiaye, Directeur Djolof FM lui rend hommage

51

Aujourd’hui, je reprends ma plume dans la douleur et la tristesse pour rendre hommage à une femme exceptionnelle, notre sœur, Isseuh Dior Sall. Directrice de Mbour FM, elle a été bien plus qu’une simple journaliste de radio; elle a été une voix qui a su porter les espoirs et les luttes de toute une communauté, sa communauté.

Engagée, passionnée et dévouée, honnêtes Isseuh Dior a consacré les dernières années de sa vie à promouvoir les valeurs de la radio communautaire. Un milieu dans lequel, on s’est connu, admiré et respecté.

Grâce à son travail acharné au quotidien elle a permis à tant de personnes de s’exprimer, de partager leurs histoires et de faire entendre leur voix. Son humanité et son engagement envers la justice sociale resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

Le départ brutal d’Isseuh Dior laissera sans doute un vide immense. Sa chaleur, son sourire sa générosité et son esprit indomptable nous manqueront à tous. Courageuse, véridique et pleine de joie, c’était tout le temps le caractère qu’on percevait en elle.  Elle forçait l’admiration et le respect.

Isseuh Dior Sall nous a appris l’importance de se battre pour ce en quoi nous croyons. Les mots de notre dernière discussion au téléphone résonnent encore dans ma tête comme si c’était maintenant et en sont très illustratifs.

Chère soeur et amie Isseuh Dior Sall, tu resteras pour toujours cette étoile, une inspiration pour   les générations futures à œuvrer pour un monde meilleur.

Repose en paix, chère sœur.

J’ai bon espoir que ton héritage vivra à jamais dans nos cœurs et nos  esprits.

Barthélémy COLY UracSénégal

Comments are closed.