L’ utilisation des smartphones est devenue une habitude quotidienne pour certains enfants, que ce soit pour jouer ou regarder des dessins animés. Cette utilisation, parfois excessive et non contrôlée par certains parents, peut néanmoins être nuisible pour les enfants.
Dès l’entrée dans la maison, on l’aperçoit, très concentrée sur son meilleur ami. C’est d’ailleurs son passe-temps favori.
Sa mère ne cache pas l’attachement de sa fille à cet outil, qu’elle maîtrise parfaitement. Selon elle sa fille maîtrise bien le système de décodage. Et pourtant, elle n’est pas la seule. De nombreux enfants utilisent les smartphones de leurs parents, parfois en cachette pour jouer ou regarder des dessins animés. Pour certaines mères de famille, cette habitude représente une stratégie pour garder les enfants à la maison.si ils sont concentrés sur les téléphone ils ne sortent pas de la maison
Dès leur plus jeune âge, certains enfants deviennent accros aux écrans, un phénomène qui n’est pas sans conséquences. Car selon Saliou BEYE certains enfants n’obéissent plus leur parents lorsque qu’ils sont concentrés sur le téléphone. Pape Malick Diop ne dit aussi le contraire. L’utilisation des smartphones peut entraîner des troubles chez l’enfant qui se concentre trop sur l’écran.
Aujourd’hui, il est courant de voir des enfants incapables de se passer de smartphones, captivés par les dessins animés et les chansons. Cependant, l’usage excessif des smartphones peut s’avérer nuisible pour l’enfant. Cela mérite l’attention de tous surtout des parents, Reportage d’Aminata Abdoulaye Watt
Barthélémy COLY Uracsénégal
Comments are closed.