INITIATIVE « APPRENDRE A LA MAISON »

0 13

ACCORD CADRE ENTRE LE MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET L’URAC POUR L’ACCOMPAGNEMENT MEDIATIQUE DANS LE CADRE DE L’INITIATIVE « APPRENDRE A LA MAISON »

A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal a mis en place un plan national de riposte contre la pandémie de la Covid-19. Pour réduire la propagation du virus, une des mesures décisives prise par le Président de la République a été de fermer toutes les structures d’enseignement-apprentissage et de formation publiques et privées.                                   

En conséquence, des millions d’apprenants sont obligés de rester à la maison. Une situation qui oblige autorités, parents et bonnes volontés à mettre en place des solutions pour assurer la continuité pédagogique.

C’est dans ce contexte que le Ministère de l’Éducation nationale, avec le soutien de ses partenaires, des parents d’élèves, des organisations de la société civile, des syndicats d’enseignants et des bonnes volontés, a lancé l’initiative « Apprendre à la maison » pour permettre aux apprenants de continuer à suivre à distance les cours avec des outils numériques ou des médias traditionnels.

Afin de pouvoir étendre l’initiative « Apprendre à la Maison » à travers la radio, une collaboration stratégique entre le Ministère de l’Éducation nationale et l’Union des Radios associatives et communautaires (URAC), est scellée par un accord cadre qui vise l’accompagnement médiatique en vue d’assurer la continuité pédagogique des enseignements apprentissages.

Leave A Reply

Your email address will not be published.