Atelier de partage des animateurs de la radio kalounaye fm sur le web média et fact-checking relatifs a la covid-19
Ce mercredi 25 novembre 2020 aux environ de 16 h le personnel de la station kalounaye 93.2 sont en atelier de partage sur utilisation du web média après l’atelier organisé par URAC a Dakar du 28 au 29 novembre 2020 . Cette séance de formation de deux jours a regroupé les animateurs des radios communautaires membres de l’URAC en partenariat avec USAID Golde. En effets Mr Lamine Tamba dit kéba a donné des explication sur l’atelier de RIF en partenariat avec UNESCO et UNION EUROPEENNE a kaolack du 16 au 18 novembre 2020 a pour thème la désinformation et le fact checking relatifs a la covid-19 .
Il a aussi parlé de l’objectifs général de l’atelier de kaolack qui porté sur le renforcement et la résilience des citoyens face a la désinformation liée a la covid-19 dans les pays sujets aux conflits et ainsi contribuer a la réalisation de l’ODD 16.10 .
Et en fin LAMINE TAMBA est revenu sur l’expose de MOUSSA DRAME journaliste d’investigation qui a exposé sur le enjeux socio-culturels des communautés en période de crise du civid-19 dans les environnement sujet aux conflits région de ziguinchor et kédougou .