L’Ong Futur Au Présent à Tambacounda

FAP INTERNATIONAL étale ses tentacules dans la Capitale Orientale

0 65

Programme Accompagnement du système judiciaire sénégalais pour un meilleur respect des droits des détenus et le désengorgement de la population carcérale.

Futur Au Présent International (FAP-I) est une Association de Solidarité Internationale créée en 2012 par des Travailleurs Sociaux Sénégalais et Français.  Intervenant  à TAMBACOUNDA  ,Elle y construit des programmes sociaux contre la pauvreté, préparés en amont par des travaux de recherche et que des activités économiques tendent à autofinancer.

FAP-I compte aussi d’autre partenaires technique à savoir le Ministère de la justice via la DAP, le CSDH, la DESPS , l’ONLPL, le CICR, les autorités Administratives Territoriales et Locales et les Autorités Judiciaires  .Pour la mise en œuvre des activités, FAP-I et Tostan, ont conclu un accord de partenariat qui retrace le rôle de chacun dans le projet et les différentes activités le concernant.

Le projet «Accompagnement du système judiciaire sénégalais pour un meilleur respect des droits des détenus » a pour objectif principal d’accompagner le système judiciaire sénégalais afin de permettre un meilleur respect des droits des personnes détenues et le désengorgement de la population carcérale.

L’Objectif du Projet est d’améliorer les conditions d’incarcération des détenus et des mineurs  et assurer leur accompagnement éducatif et psychosocial afin de mettre en place les conditions nécessaires à leur réinsertion sociale future.

Le programme comprend trois volets : Premièrement, il s’agit  d’améliorer les conditions matérielles de détention des détenus   et des prévenus  majeurs, femmes, enfants par la fourniture d’un équipement  permettant d’assurer un minimum de confort. Deuxièmement il s’agit d’offrir un appui psychosocial  afin  de Construire les conditions de la réinsertion sociale et professionnelle effective des prévenus, détenus.  Et Troisièmement, Favoriser le désengorgement durable des lieux de privation de liberté à TAMBACOUNDA .

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE 88.5

KEBE        KEBA            URACSENEGAL.SN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.