CCA Tambacounda:havre de soulagement

LE CENTRE CONSEIL POUR LES ADOLESCENTS ET JEUNES OFFRE BEAUCOUP D'OPPORTUNITES

0 94

LE CENTRE CONSEIL POUR LES ADOLESCENTS ET LES JEUNES DE TAMBACOUNDA.

Avec la journée de Portes Ouvertes du 10 Mars 2021, le  CCA de Tambacounda a profité de cette occasion pour décliner sa feuille de route, ses projets, ses orientations         et s’adresser à la Presse.

Les missions et stratégies d’intervention du CCA consistent à Faire la  promotion de la Sante de la reproduction des Adolescents et des Jeunes, SRAJ ; et de Répondre aux besoins de Santé sexuelle et reproductive des Adolescents et Jeunes par : 1 l’accès aux services offerts et  adaptés : consultations et soins, informations ; 2 l’accompagnement psychosocial ;3 le service conseil et dépistage volontaire du VIH ;4 La prévention des IST/VIH/SIDA, les Grossesses précoces et in désirées, de la Toxicomanie, les VBG, les Violences et sévices  sexuels, les mariages d’enfants, promotion de la PF ;5La réduction des comportements  à risque en matière de santé de la reproduction.

Le Centre Conseil pour Adolescents de Tambacounda a un personnel composé d’un  Maitre d’Education populaire, Coordonnateur ; d’un Technicien de Laboratoire, contractuel ; d’une Sage-Femme vacataire ; d’un Chauffeur contractuel ; d’un réseau de 45  pairs éducateurs ; d’un réseau de 35 clubs de jeunes filles. Le CCA travaille en étroite collaboration avec les Postes de Santé, le District Sanitaire et la Région médicale. Il est aussi en parfaite intelligence avec les Partenaires Techniques et Financiers (USAID ,UNFPA,GRET,CROIX-ROUGE),les OCB ,les Associations de développement ,les Mouvements de Jeunesse…

Les principales cibles du CCA sont les Adolescents et Jeunes, autrement dit la tranche d’âge comprise entre 10 et 25 ans, principalement les extra scolaires

 Cependant il serait nécessaire de quantifier la  cible se situant dans les zones d’intervention  pour mesurer les  interventions et justifier les indicateurs de réalisation.

En définitive le Coordonnateur MONSIEUR  MADOU CISSE tend la main à tous les Adolescents et Jeunes Tambacoundois  de fréquenter le Centre pour leur accompagnement, leur bien être sanitaire et leur épanouissement. Il les a exhortés solennellement à respecter scrupuleusement les Mesures barrières relatives au Coronavirus.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE    KEBA         URACSENEGAL.SN

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.