Tambacounda:Mady Touré en Campagne pour le fauteuil de la FSF.

PRESIDENT MADY TOURE POUR LE RENOUVEAU DU FOOTBALL SENEGALAIS.

0 112

TAMBACOUNDA : AVEC LE MOUVEMENT SPORTIF,MADY TOURE COMMUNIQUE SUR SA CANDIDATURE A LA PRESIDENCE DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL.

Pour le Renouveau du football sénégalais, Monsieur Mady Touré de l’Académie Génération Foot, accompagné de son Staff, a tenu une Rencontre de Partage avec la Ligue de Football de Tambacounda le jeudi 8 juillet 2021 à 11 heures à l’hôtel le Virage Prestige.

Après les Présentations d’usage, Monsieur Mady Touré, Candidat à la Présidence de la Fédération Sénégalaise de football, a fait une Communication claire et captivante sur son Programme.

Pour relancer le football et le placer sur orbitre, ils devront impérativement moderniser aussi bien les textes que les méthodes de Gestion. Ces réformes sont indispensables pour restaurer la Confiance avec les Clubs et les différents Partenaires qui les soutiennent .Il promet le recrutement d’un Directeur ou Directrice Générale par le biais d’un appel à Candidatures. La Direction Générale mise en place sera chargée de piloter la gestion administrative et financière de la Fédération. Conscient qu’une Fédération forte s’appuie sur des textes forts, Un cadre normatif intégrera les modèles standards des statuts de la FIFA : Révision des textes, Limitation des Mandats, Cumul des Postes et Changement du mode de scrutin. Un Comité ad hoc sera installé à cet effet ,et les Conclusions seront soumises à l’approbation d’une AG extraordinaire pour adoption des nouveaux textes.

La Confiance des Acteurs du Football s’acquiert par une gestion transparente des finances de la Fédération. Les états financiers certifiés par les Commissaires aux Comptes et un Cabinet d’audit seront accessibles via le Site Web de la Fédération.

La Communication écrite, orale, événementielle et le Marketing digital seront les Grands chantiers du Mandat .En plus de de la quête des Sponsors, nous développerons d’autres sources alternatives de revenus telles que le marketing événementiel, le merchandising, la billetterie et les droits TV .Une boutique à la fois Online et Offline sera ouverte pour Commercialiser les Produits de la FSF. Un Agence de Voyage Gaindé Travel sera créée. Le support de communication sera renforcé avec Gaindé Ndiaye Tv.

Nous nous battrons pour des Infrastructures sportives de qualité à la disposition des Pratiquants, en vue d’améliorer le niveau de compétitions et de renforcer la capacité de notre Pays à organiser des événements de grande envergure (CAN ;CHAN). Il a promu de réhabiliter le Stade léopold Sédar Senghor et une Académie de foot sera érigée à Bandafassi ( Kédougou).

Des Sessions de formation seront organisées au Profit de l’ensemble des Acteurs du football, des Cadres, du personnel administratif, technique, médical et des services (PATS),ainsi que des Arbitres. L’Organisation d’un Championnat régulier de la Petite Catégorie sera effective. La coupe du Sénégal sera valorisée. Le développement de la logistique des Clubs sera une surpriorité. Avec 750km de côte, le Beach Soccer devrait connaitre un meilleur développement dans notre Pays. Nous travaillerons objectivement sur la catégorisation du football féminin et la tenue de Compétitions régulières.

Nous établirons une Convention(Accord) quadripartite entre la Fédération, les Collectivités locales, l’Etat et la FIFA en vue de la réfection des Aires de jeu en terrains stabilisés situées dans les Établissements scolaires, universitaires et dans les Communes. Nous mettrons sur pied un Fonds de Solidarité en vue de permettre aux Clubs d’augmenter leur Subvention traditionnelle. Il  sera procédé à la mise en place d’une Fondation et d’une mutuelle de Santé pour, d’une part, revaloriser les Anciens internationaux, et d’autre part, les Assister en cas de besoins médicaux. Les Anciens Internationaux et Présidents de la Fédération Sénégalaise de football bénéficieront d’un statut spécial.

Pour les doléances, la Ligue de Tambacounda sera membre du Conseil Exécutif de la FSF.

Après ce brillant exposé , les Présidents des différents clubs de la Région ,les Administratifs, le Président de l’Amicale des Entraineurs et Éducateurs de football de Tambacounda ,le Coordonnateur des Écoles de Foot et  La représentante du football féminin, ont félicité, conseillé ,prié  et approuvé la Candidature du Président Mady Touré.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE     KEBA               URACSENEGAL.SN

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.