Tambacounda:Célébration Réussie De La Fête De Toussaint.

GOUVERNEUR ET RELIGIEUX ONT PRIE POUR LES DÉFUNTS.

0 137

LA FÊTE DE TOUSSAINT : LE GOUVERNEUR DE TAMBACOUNDA A PRESIDE LA CEREMONIE DE DEPOT DE GERBE DE FLEURS.

Monsieur le Gouverneur de Tambacounda Oumar Mamadou Baldé a présidé la Cérémonie de dépôt de Gerbe de fleurs lors de la Commémoration de la fête de Toussaint le lundi 1er novembre 2021 à 10 heures.

Tous les chefs de Service, les délégations invitées la presse et les forces de l’ordre se sont présentés  à l’heure. La première étape de l’activité s’est déroulée au Monument aux morts, plus précisément à la place Sowéto.

La deuxième étape s’est passée au niveau du Cimetière (lieu de recueillement) Musulman de Médina Coura, où L’Imam Ratib Thierno Souleymane Agne a accueilli la délégation, a formulé des prières à l’endroit des morts. Il a aussi prié pour que règnent la paix, l’abondance, l’émergence et la sécurité au Sénégal.

Pour la troisième étape, Le Religieux chrétien, L’Évêque Jean Pierre Basséne a reçu la délégation au Cimetière catholique de Gourel Ponang.

L’Administrateur Apostolique du Diocèse de Tambacounda, Monseigneur Basséne, s’est félicité de l’organisation d’une telle cérémonie après une pause de deux années et le recul de la Covid 19 dans notre Pays. Il a axé sa Communication sur l’historique de la fête de Toussaint et l’obligation de tout humain de se rendre périodiquement dans la dernière demeure pour prier pour le repos paisible et éternel de nos défunts. N’oublions jamais que la mort est un passage obligé. Que DIEU (Maitre de la vie/ Propriétaire de la puissance et de la gloire) dans sa grande miséricorde soutienne et bénisse nos efforts Communautaires et individuels pour le bien et le Salut de tous.

Dans son adresse à la Communauté, Monsieur le délégué du Président de la République a rendu un vibrant hommage aux forces de l’ordre et aux vaillants hommes de tenue tombés aux champs de bataille (aux champs d’honneur), en mission commandée. Il a rassuré les Populations quant à la résolution de leurs besoins, de leurs désidératas.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMMBACOUNDA 88.5

KEBE          KEBA             URACSENEGAL .SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.