Tambacounda/Korité:L’Imam Elhadji Kandji Dénonce Les Dérives Sociétales.

GRANDE MOSQUÉE DE SARE-GUILEL/ TC.

72

TAMBACOUNDA/KORITE : L’IMAM ELHADJI KANDJI DE SAREGUILEL APPELLE LES FIDÈLES MUSULMANS A’ L’APPROPRIATION RÉELLE DES VALEURS ISLAMIQUES.

Sous la houlette de l’Iman Elhadji Kandji, la Korité a été célébrée à la Grande Mosquée de Saré-Guilel le lundi 2 mai 2022 à 9 heures. Comme à l’accoutumée, les fidèles musulmans ont répondu massivement à l’appel.

Après la prière habituelle, le Religieux a accès sa prêche/son sermon sur la sunna du Prophète Mouhamed PSL, la droiture, les dépenses inopportunes, L’importance de la Zakat, le respect de la Parole donnée, l’éducation de base des Enfants, les nombreuses crises sociales, la dégradation flagrante des mœurs, le mensonge, les dérives de l’avortement médicalisé, les viols récurrents, l’homosexualité grandissante, l’utilisation abusive des Préservatifs chez les Adolescents et les Meurtres à la pelle.

La Korité est un jour de fête musulmane où il est recommandé à tous les fidèles de rivaliser en prestance, en bonté. Il doit y’avoir aussi une forte mobilisation dans tous les lieux de prière et une réelle solidarité pour permettre à tout le monde d’être fier, autonome/épanoui.

La Zakat est une obligation et doit être mise à la disposition des ayants-droits trois ou deux jours avant la fête. Le Changement d’itinéraire est fortement recommandé le jour de la Prière( Aller-Retour).

Les Jeux de Hasard sont monnaie courante dans notre société et constituent un acte ignoble à éviter. Par rapport à la problématique d’une jeune fille qui n’a pas encore enfanté et qui pratique le Planning familial, L’Iman Kandji tire sur la sonnette d’alarme en affirmant que c’est un Arrêt de Naissance. C’est un acte délictuel et de défiance à la volonté divine.

Nous devons cultiver en nous la droiture, l’altérité, la magnanimité, la sincérité, la Peur à Allah, Maitre du Couchant et du Levant. Nous devons faire attention à la banalisation Du viol, des Meurtres. L’Éducation des Enfants doit être revisitée et revalorisée.

Pourquoi tant de déviances, d’exactions et d’ignominies dans notre société ? Il est venu le moment où Chacun doit se mirer et faire sa propre autocritique. Évitons la Calomnie et les médisances sur les honnêtes citoyens. Cultivons la Pudeur, la Cohésion sociale et soyons en phase avec les Préceptes de l’Islam.Déwénaty.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE       KEBA         URACSENEGAL.SN

Comments are closed.