Sénégal:Le MEN Expérimente La Plateforme PROMET.

110

SENEGAL : LE MEN LANCE SON PROJET DE DEVELOPPEMENT TELEENSEIGNEMENT.

Conformément à la décision présidentielle n°1 pour « réorienter le système éducatif vers les sciences, les mathématiques, le numérique, les technologies et l’entreprenariat », le Ministère de l’Éducation nationale, à travers son projet de développement du Téléenseignement (PROMET), lance sa nouvelle plateforme accessible à l’adresse promet.education.sn

Ce portail, véritable agrégateur, vous donne accès à l’ensemble des plateformes de téléenseignement du Ministère de l’Éducation et partenaires.

Facile d’accès, conviviale et offrant des ressources pédagogiques de qualité, validées suivant un circuit rigoureux, la plateforme s’adapte à votre dispositif numérique d’apprentissage : PC, Laptop, Tablette ou Smartphone.

Avec APPRENDRE.EDUCATION.SN, vous disposez de cours en ligne au format vidéo ou audio qui seront produits en quantité pour suivre votre rythme d’apprentissage.

Choisissez votre classe et c’est parti !

Parents, encadreurs, grâce à cette plateforme, le suivi de vos enfants vous est désormais facilité avec la bonne compréhension des cours, des révisions, des exercices et autres épreuves d’évaluation.

Ainsi, en accompagnant plus simplement vos enfants, vous contribuez à la consolidation de l’initiative Apprendre à la Maison et à l’amélioration des performances scolaires.

La plateforme promet.education.sn offre à la communauté éducative du Sénégal des opportunités d’accès à des services numériques d’éducation et de formation de qualité, diversifiés, adaptés, inclusifs, équitables et sécurisés.

Avec promet.education.sn,

Apprendre à tout temps et en tous lieux devient une réalité.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE        KEBA      URACSENEGAL.SN

 

 

 

Comments are closed.