Tambacounda/Enda Ecopop/Projet RFA: Don De Matériels Aux Distributeurs.

Projet de Renforcement de la Croissance des Ventes de Foyers Améliorés/RFA.

127

TAMBACOUNDA/ENDA ECOPOP : DON DE MATÉRIELS AUX DISTRIBUTEURS DE FOYERS AMÉLIORES DU PROJET RFA.

Le bureau Régional Enda Ecopop a organisé le lundi 16 mai 2022 à 11 heures trente minutes à la Chambre de Métiers de Tambacounda une Cérémonie de dons Divers matériels aux distributeurs les plus dynamiques de Foyers Améliorés du Projet RFA pour mieux les Motiver ,les encourager et les pousser à aller de l’avant . Sont présents les bénéficiaires, la Presse, les Représentantes de la Chambre de Métiers, le Représentant de Giz-Endev Fonds Vert Climat et le Coordonnateur de Enda Ecopop Zone tambacounda-Kédougou.

La vice-Présidente de la Chambre de Métiers,Mariama togo Guindo, s’est réjouie de la tenue d’une telle activité et a exhorté les distributeurs de Foyers Améliorés à redoubler d’efforts pour donner plus de satisfaction et participer à la préservation de la Nature, de l’environnement.

Le Conseiller Technique, Monsieur Oumar Badiane Représentant, Giz-Endev Fonds Vert Climat, a félicité très chaleureusement l’ONG Enda Ecopop pour les nombreux efforts consentis afin de soulager les Ménages et d’éviter la Consommation excessive de charbon de bois, de bois morts. Pour lui Les Foyers Améliorés constituent une aubaine pour les familles et une Alternative salutaire pour la conservation de la biodiversité.

Quant au Docteur Ablaye Fame, Coordonnateur Zonal de Enda-Ecopop est revenu largement sur les différentes opportunités de l’utilisation des Foyers Améliorés et les nouveaux défis pour les quarante-cinq (45) bénéficiaires. Les Foyers Améliorés doivent être présents dans tous les Foyers. Avec la Conjugaison de tous les efforts, l’Objectif final sera atteint. Les dons consistent à 45 Parasols, 45 bassines, 45 seaux et 45 kits de lave-mains.

Docteur Fame a aussi lancé un appel solennel aux distributeurs, aux revendeurs, aux détaillants de faire beaucoup de Commandes pour que le Projet soit rentable et viable. Après dix mois de présence sur le Terrain, Le Projet a introduit plus de huit mille foyers Améliorés  dans les Ménages.  Il va falloir continuer de :  1/Renforcer le réseau de distribution de foyers améliorés par l’intermédiaire des Last Miles Entrepreneurs (distributeurs au dernier kilomètre), des groupes de femmes et GIE dans les régions d’intervention ;   2/Soutenir la vente des foyers améliorés pour équilibrer le niveau de distribution entre les zones rurales et urbaines ; 3/Vulgariser les foyers améliorés à travers des activités de sensibilisation (démonstrations culinaires, animations-vente, caravanes) et de communication pour un changement de comportements via les radios communautaires.

La Rencontre a pris fin avec une photo de Famille.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE        KEBA          URACSENEGAL.SN

Comments are closed.