Tambacounda:L’Association Diapal-Madiap propose la fédération des Calebasses de la Région.

L'Association Calebasse Diapal-Madiap de Gourel-Diadié a proposé la distribution des Parts aux ayants-droits le dimanche 03juillet 2022.

168

Les soixante (60) femmes de développement du Groupement d’intérêt économique DIAPAL-MADIAP de Gourel-Diadié se sont réunies à leur siège pour une distribution des Parts et des bénéfices le Dimanche 03 juillet 2022.

La Présidente Madame Diawel Ka est revenue largement sur l’importance et les retombées de l’Association Calebasse Diapal-madiap des femmes éleveurs de Gourel-diadié. Ces femmes se réunissent hebdomadairement pour que chacune d’elles puissent s’acquitter de la cotisation du nombre de Parts. La Calebasse a permis aux femmes d’épargner, de faire du commerce et pratiquer de l’élevage. Pour cette année 2022, elles se sont Partagées la somme de Six millions cinq cent quatre-vingt-onze mille (691000f) francs Cfa.

Des Avancées significatives ont été notées, elles se sont lancées dans l’élevage de la volaille et la vente de moutons de Tabaski. Avec leur économie, elles subviennent à leurs besoins et à ceux de leurs familles respectives.

Avec les nombreuses difficultés confrontées, Madame l’Animatrice des Calebasses, Seynabou Diop, exhorte le Ministre de l’élevage de les accompagner, de les soutenir et surtout de subventionner l’Aliment du bétail. Madame la Présidente a demandé solennellement aux femmes de continuer dans la même lancée et les autres sceptiques de suivre les leçons apprises. Nous vivons une ère cruciale où l’Entreprenariat est la seule voie de salut. C’est la raison pour laquelle comme perspectives, nous envisageons sous peu de mettre sur les fonts baptismaux une fédération de toutes les Calebasses de la Région.

Leurs principaux Partenaires sont Maggi-Sénégal et ACCES (Assainissement, Changement de Comportement et Eau pour le Sénégal).

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE      KEBA        URACSENEGAL.SN

TAMBACOUNDA DIAPAL MADIAP

Comments are closed.