Tambacounda: la Ligue Régionale prépare la Journée Nationale de Randonnée Pédestre à Tambacounda.

La Ligue de Randonnée Pédestre a décliné les Grands axes de la Journée Nationale de Randonnée à Pédestre du Six Novembre 2022 à Tambacounda.

190

L’Émission Parlons Actualités de la Radio Gadec Beetawé fm 88.5 a eu l’insigne honneur de recevoir les Responsables de la Ligue de Randonnée Pédestre de Tambacounda le dimanche 23 octobre 2022 à 11 heures. Monsieur le Secrétaire Général Ibrahima Ba et Monsieur Souleymane Diakhaté Coordonnateur du Comité d’Organisation ont axé leur Communication sur les Préparatifs de la Randonnée Pédestre Nationale du 06 Novembre 2022 à Tambacounda. Pour cette édition, le thème retenu est « And gungué Gaindé-yi tji Coupe du Monde-bi ». Le Parrain est Maitre Sidiki-Kaba, Ministre des Forces Armées (MFA). D’après les Organisateurs, le choix se justifie à juste raison dans la mesure où il est le bienfaiteur, le porte-étendard de la Région.

Huit Commissions travaillent d’arrache-pied depuis deux mois pour la réussite de l’Activité. La Commission finances a mis des Stratégies pour boucler le budget de Trois Millions Cinq cent mille francs Cfa. Il est à noter que les Hôtes Randonneurs seront logés au Centre Culturel et à la mutuelle de Santé qui  se trouve près du Site d’accueil. La Commission technique a déjà identifié l’itinéraire, un Parcours de 8 kilomètres 200 mètres. Quant à la Santé, les Spécialistes œuvrent en étroite collaboration avec les Sapeurs-pompiers et la Croix-Rouge et ont donné des gages par rapport à la Couverture Sanitaire. Pour la logistique, l’expression des besoins a été  faite et les démarches nécessaires effectuées. Les femmes Randonneuses ont pris les devants et ont promis que la Restauration répondra aux attentes. Le Pari de la Communication est en passe d’être gagné et la feuille de route est en train d’être déroulée. Du fait que la Sécurité est Capitale, Monsieur le Gouverneur a convoqué un Comité Régional de Développement (CRD) le Mardi prochain pour que tout se passe dans les règles de l’art.

La Mobilisation étant un Challenge, le Président de la Ligue de Tambacounda  Monsieur Pape Samba Guéye a lancé un appel solennel à l’Académie, aux forces de l’ordre et à tous les citoyens pour la réussite de la Grande Manifestation. C’est Tambacounda qui est à l’honneur.

KEBEKEBA URACSENEGAL

Comments are closed.