Tambacounda :CRD préparatoire à la Randonnée Pédestre Nationale.

L’Autorité Administrative a tenu un CRD à la Gouvernance le 25 Octobre 2022 pour la réussite de la Randonnée Pédestre nationale à Tambacounda.

113

La Gouvernance de Tambacounda a tenu un CRD le 25 Octobre 2022  portant sur la Randonnée Pédestre Nationale du 06 Novembre 2022.

Maude Manga, Madame le Gouverneur chargé de l’Administration a campé le débat et a affirmé que le Succès de la Randonnée Pédestre est une question d’honneur.L’inspecteur des Sports Békaye Souané a expliqué le Contexte et la genèse. Les Membres de la Ligue ont mis l’accent sur l’expression des besoins et l’itinéraire. Des Engagements ont été pris par les Services impliqués comme la Police pour la Sécurité de l’itinéraire, les ASP vont gérer les sites d’hébergements. Les Sapeurs-Pompiers mettront une Ambulance à la disposition de la Ligue et un personnel pour accompagner les Marcheurs. La Croix-Rouge déploiera les Secouristes pour la Couverture Sanitaire. Le Service d’hygiène prendra les mesures idoines pour saupoudrer et désinfecter les sites. L’UCG  va nettoyer le Centre Culturel, le Centre de formation en Santé, les locaux de la CMU et les locaux du Conseil Régional de la Jeunesse. Le Soutien du Conseil Départemental est attendu dans les prochains jours. L’ONAS s’occupera des Toilettes Mobiles.

Après la Synthèse, Madame le Gouverneur a intimé l’ordre à tous les Services de respecter scrupuleusement les Engagements. Le thème retenu est « And Gungué Gaindé-yi tji Coupe du Monde ». Le Président de la ligue Pape Samba Guéye  a lancé un appel pour le Pari de la mobilisation et a demandé solennellement au Parrain Maitre Sidiki-Kaba de venir personnellement participer à la fête de la Région de Tambacounda.                                                                       KEBEKEBA URACSENEGAL

 

 

Comments are closed.