Dakar: le Réseau des Dialogues en Humanité fait une déclaration de l’Édition 2022.

Le Réseau des Dialogues en Humanité du Sénégal a procédé à une déclaration finale de ses Assises au Parc forestier et Zoologique de Hann le 30 Octobre 2022.

108

La Coordonnatrice Nationale Madame Fatou Ndoye du Réseau des Dialogues en Humanité avec ses Collaborateurs ont fait une déclaration finale Édition 2022 de leurs travaux le 30 Octobre au Parc forestier et Zoologique de Hann à Dakar.

Il y’a des destins collectifs qui jalonnent l’Histoire de l’humanité. C’est le cas des Dialogues en humanité. Les Dialogues en humanité ont une histoire, une personnalité, une trajectoire, une philosophie, des principes avec une recherche de sens, d’authenticité et de valeurs.  Les Dialogues en humanité constituent un espace d’inspiration, de liberté et d’audace pour écrire ensemble de nouvelles pages pour un monde qui respecte la vie et offre l’espérance de vie à chacun et à chacune, à tous et à toutes, partout et dans les coins les plus reculés, à travers le monde.

Nous rêvons d’un monde qui écoute et valorise les personnes et les communautés les plus vulnérables, d’un monde centré essentiellement sur le respect de la dignité humaine. C’est pourquoi, nous devons façonner ensemble l’avenir des Dialogues en humanité, à travers les continents, particulièrement en Afrique où un vent favorable souffle depuis quelques années, d’où l’idée des « Dialogues panafricains ».

Que les Dialogues de Lyon trouvent rapidement un dénouement heureux car Lyon constitue un symbole pour les Dialogues en humanité. En rappel, c’est dans cette ville mythique où les Dialogues en humanité ont vu le jour en 2002. Osons continuer la philosophie et l’action des initiatives citoyennes pour un monde de paix, de dignité et d’égalité où tous les humains comptent. Vive les Dialogues en humanité !

« Fonkk sa bopp,  thieureul  sa  moromou domou adama,  Xodeku bala nga lakkle ».

Fait à Dakar, le 30 octobre 2022.

KEBEKEBA  URACSENEGAL

 

 

 

Comments are closed.