Tambacounda/SELS :SG Amidou Diédhiou tend la main aux Enseignants pour les Élections de Représentativité syndicale.

Le Secrétaire Général National du SELS Amidou Diédhiou est allé à la Rencontre des Enseignants de Tambacounda les 21 et 22 Février 2023 pour les besoins des Élections de Représentativité Syndicale.

450

Pour les besoins des Enjeux des Élections de Représentativité Syndicale, le Secrétaire Général National du Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal (SELS) Monsieur Amidou Diédhiou et le Chargé de la Communication/ Pca de la Mutsels Monsieur Niokhor Diouf ont sillonné les écoles de Tambacounda les 21 et 22 février 2023. Ils sont accompagnés par la Secrétaire Générale Aminata Sankharé, le Secrétaire Général Adjoint kébé, le Secrétaire Général Adjoint Ndiaye, le Président d’honneur Danfakha, le chargé des Revendications Samoura et la Responsable des Jeunes Yacine Diagne.

Avec la visite des différentes Communes, les Responsables syndicaux sont revenus largement sur l’importance des Élections de Représentativité qui doivent se dérouler du 06 Mars au 13 Mars 2023. Parmi les 23 prétendants, le SELS occupe la première place sur la liste. Le vote électronique se déroule sur la Plateforme Mirador.

D’une manière générale, les Enseignants rencontrés ont exposé toutes leurs préoccupations. Et séance tenante, avec la Complicité de l’équipe technique nationale, des réponses idoines ont été apportées. Au finish la moisson a été bonne, surtout avec les nouvelles adhésions en masse.   /////Lors du Point de presse, le SGN Diédhiou a abordé la question des lenteurs/ lourdeurs administratives, les problèmes de l’école Sénégalaise d’une manière générale, la problématique du plan de Carrière des 5000 Enseignants recrutés récemment, la résorption des Abris Provisoires,  la lancinante équation des Décisionnaires. Pour ces derniers (Enseignants lésés), il a demandé solennellement au Gouvernement du Sénégal de mettre en œuvre une disposition transitoire en vue d’apporter une solution définitive, une Réponse concrète.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

 

Comments are closed.