Tambacounda : le Musicien GANGA KANTE se révèle au Grand public.

Le Musicien, Auteur-Compositeur GANGA KANTE a présenté le répertoire de ses Œuvres artistiques lors d’une Émission Radio le 25 février 2023 à Tambacounda.

850

L’Emission Parlons  Actualités de la Radio Gadec  Beetawé  fm 88.5 a eu l’insigne honneur de recevoir Monsieur GANGA-KANTE, Musicien/ Auteur- Compositeur, à  Tambacounda le samedi 25 février 2023. Koumouna Kanté et Diéynaba Cissokho sont ses Parents au Premier degré.

Né le 14 Décembre 1988 à Goumbayel, Monsieur Ganga Kanté, marié à une femme et Père d’une fille de trois ans, a embrassé son métier de Lead-Vocal depuis  une quinzaine d’année. Les thèmes abordés sont nombreux : la famille, la femme, l’Amour, la jalousie, la politique. Il participe à tous les Rendez-Vous au niveau national tels que le Fesnac, la fête de la Musique, les Concerts en plein-air etc.Parmi son Répertoire, nous pouvons citer Badénia, Dianfa, Sontila, Dunya man Kindé, Moussola Ouhoum-mba, Sokhor, Saye-saye, Nini Kombo, Alalou mbolo etc. L’Orchestre GROUPE  BAADENIA -ART cartonne sur tous les plateaux/  podiums et fait des tournées sur l’ensemble du Territoire National. Il envisage d’explorer l’International sous peu et tend la main à la Diaspora pour d’éventuelles opportunités.

Ganga Kanté a eu à faire beaucoup de Plaidoyers surtout concernant l’accompagnement/ le soutien des Artistes locaux par les Autorités de la Région lors des grands événements. Pour lui, il pense qu’il faut une discrimination positive pour mieux positionner les Artistes Tambacoundois. Il a demandé solennellement au Centre Culturel Régional d’avoir suffisamment d’instruments de Musique, un Orchestre Régional bien constitué, un Plan de formation/ Capacitation des Artistes et un fonds d’aide pour les journées Culturelles, les Réalisations de clips /d’Albums.

KEBEKEBA       URACSENEGAL

Comments are closed.