Président Macky Sall met à la disposition des communes du département des kists alimentaires.

Le Ministre des Forces Armées, Maitre Sidiki-Kaba a procédé à la Remise officielle des kits Alimentaires du Mois de Ramadan le Dimanche 09 avril 2023, que le Président de la République a offert au département de Tambacounda.

336

Le Président de la République Macky Sall,  lors du vote du budget 2023, avait  annoncé que le budget était un budget social. D’après Me Sidiki-Kaba,  tous les compartiments de ce budget sont  tournés  vers les populations et la satisfaction de leurs besoins.  A l’occasion du mois de ramadan, il a instruit le ministre du développement communautaire à charge pour lui de faire dans les différentes régions du Sénégal une manifestation concrète de la solidarité nationale en mettant à la disposition des populations des vivres, particulièrement des personnes vulnérables, les démunies, les handicapés, les personnes vivant avec un handicap, les albinos, les associations de malades mentaux, bref tous ceux qui ont besoin de pouvoir bénéficier de ce qu’on peut appeler la solidarité nationale. Pour le département de Tambacounda, il y a l’équivalent de 12 tonnes de riz, 249 sacs, 498 grosses de sucre, ce qui fait 2490 kg, 120 cartons de deux bidons d’huile.   ///Le Ministre a rappelé que tous les responsables politiques  vont tous bénéficier de cette générosité présidentielle.  Le Coordonnateurs des maires du département de Tambacounda, Monsieur  Issa Signaté par ailleurs maire de la commune de Netteboulou a réceptionné les kits alimentaires et s’est dit satisfait de ce geste du Président de la République qui a décrété cette année comme étant une année sociale.  Les bourses de sécurité familiales qui étaient à 25 000 FCFA sont à 35 000FCFA cette année, rappelle le maire. Les autres régions du pays ont déjà reçu leur part et aujourd’hui c’est le tour de la Région de Tambacounda qui reçoit ses kits alimentaires des mains du ministre Sidiki Kaba. Le Coordonnateur des maires de remercier le président Macky Sall qui ne cesse de mener des actions sociales qui justifient sa générosité. M. Signaté a également souligné les réalisations du Président en termes d’infrastructures et de social. Ici à Tambacounda, nous sommes prêts à accompagner le Président de la république  pour les prochaines joutes électorales.   Chaque Commune rurale aura sa part des  kits Alimentaires.///

Monsieur Signaté est conscient que ce don est loin d’être suffisant « tout le monde  ne peut pas en bénéficier et nous allons juste donner aux plus nécessiteux. La mairie également va venir en appoint.»  conclut-il.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

Comments are closed.