Alassane Guissé lance son Ouvrage sur la SAFRA-AO.

Monsieur Alassane Guissé, Secrétaire Exécutif du GADEC a procédé à la Présentation de livres SAFRA-AO : Une Organisation au service de la Paix de l’intégration et du développement à la Salle polyvalente du Centre Culturel Régional de Tambacounda le Samedi 06 mai 2023.

250

Monsieur Alassane Guissé, a lancé officiellement  la Présentation de livres SAFRA-AO : Une Organisation au service de la Paix de l’intégration et du développement à la Salle polyvalente du Centre Culturel Régional de Tambacounda le Samedi 06 mai 2023 à 10 heures.///Lors de la Célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le Centre Culturel Régional de Tambacounda a jeté son dévolu sur les deux Œuvres de Monsieur Alassane Guissé, Président du Comité Scientifique de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité en Afrique de l’Ouest.

Monsieur Georges Denis Diatta, Directeur du Centre Culturel, a magnifié l’organisation d’une telle activité qui contribuera à coup sûr à la formation des élèves et étudiants.  Il a félicité chaleureusement l’auteur des œuvres (Tome 1 et 2) et a pris l’engagement ferme de participer à la vulgarisation du chef-d’œuvre.///Le Club de Littérature, d’Arts et de Philosophie (CLAP) du Lycée Mame Cheikh Mbaye (LMCM) a joué pleinement sa partition en présentant élogieusement les Synthèses et recommandations Symposiums des dernières éditions de la SAFRA-AO.

L’Auteur est revenu largement sur la genèse de la SAFRA-AO (une CEDAO des Peuples) et les opportunités de bon voisinage des différents Etats membres. La SAFRA-AO étant une structure de Coopération transfrontalière est portée par les jeunesses des villes de Kayes (Mali), Sélibaby (Mauritanie), Bassé (Gambie), Gabou (Guinée-Bissau), Boké (Guinée Conakry) et Tambacounda (Sénégal). Le volet Politique et Développement est au Cœur de la vision. Le Comité Scientifique est un Cadre de réflexions stratégiques, d’échanges, de dialogue, de partage  et  de conception de Stratégies pour renforcer la dynamique d’intégration et de coopération dans l’espace transfrontalier. De ce fait, le Comité doit œuvrer pour la vulgarisation au niveau de la Sous-région pour promouvoir les voies de l’intégration, de la Paix et du développement durable.//////Monsieur Alassane Guissé a exhorté la jeune génération à se cultiver davantage, à s’ouvrir à la sous-région et à perpétuer les Acquis de la SAFRA-AO. Il est à noter que quelques villes des Pays de la CEDEAO non membres de la SAFRA-AO ont tapé à la porte pour leur intégration.

KEBEKEBA  URACSENEGAL

 

Comments are closed.