Tambacounda/Art : Restitution du Stage de Renforcement en techniques théâtrales.

Le Centre Culturel Régional de Tambacounda, en Collaboration avec le Projet Pont, a organisé dans ses locaux une Cérémonie de Restitution du Stage d’’Atelier en techniques théâtrales le mercredi 10 mai 2023.

354

Mercredi 10 mai 2023, le Centre Culturel Régional de Tambacounda, en Collaboration avec le Projet Pont, a organisé dans sa salle polyvalente une Cérémonie de Restitution du Stage d’’Atelier en techniques théâtrales. ///La Manifestation a été présidée par Monsieur Georges Denis Diatta , Directeur du Centre Culturel Régional de Tambacounda. Les bénéficiaires sont au nombre  de Trente-quatre (34) dont quinze (15) Stagiaires femmes.  Le Stage s’est déroulé du 06 au 10 Mai 2023.  Monsieur Jules Dramé , Coordonnateur du Projet Pont et Membre de ARCOT Thiès est revenu largement sur l’Objectif, les missions, les résultats attendus, les défis  et l’importance de la session de formation. Le Partenaire qui accompagne le Projet  est  le Théâtre Spirale de Genève (Suisse) .Depuis huit ans, ce Projet Culturel a contractualisé uniquement avec ARCOT (Association des Artistes Comédiens du Théâtre) Thiès. Et cette année le Projet Pont a décidé de s’ouvrir aux Régions de Tambacounda et de Matam.

Le Formateur Ibrahima Mbaye Sopé s’est félicité de l’organisation pratique de l’Atelier, de l’engagement réel des artistes comédiens, des thématiques développées. Il a aussi exhorté aux ayant-droits de se faire respecter, de valoriser leur métier et surtout d’organiser une séance de démultiplication en faveur des autres. Ii a cependant fustigé le fait que les Metteurs en scène n’ont pas participé à l’activité.   ///Très satisfait du déroulement du Stage, le Directeur du CCR a félicité chaleureusement toutes les autorités présentes (la Représentante du Maire, le Secrétaire Exécutif du Gadec), les Responsables du Projet Pont et tous les membres de ARCOT Tambacounda. Il a aussi donné des  gages par rapport à l’évolution du Projet de la « Mutuelle de Santé des Acteurs Culturels ». Comme Perspectives, il va falloir réfléchir sur la mise sur pied (Création) d’une Plateforme Artistique et Culturelle pour la défense des intérêts des différents acteurs. La cérémonie a été clôturée par la Remise des Attestations, qui ont été signées par la Direction des Arts.

KEBEKEBA URACSENEGAL

Comments are closed.