Commémoration des Victimes du Bateau le Joola.
CATASTROPHE MARITIME-COMMEMORATION: Me Sidiki-Kaba affirme que le musée-mémorial vise à « conserver » la mémoire des victimes du naufrage du Bateau le « Joola ».
Le Ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba, a récemment souligné l’importance du musée-mémorial du « bateau Le Joola » lors d’une cérémonie à Ziguinchor.
Selon lui, cet imposant édifice a été construit dans le but de préserver la mémoire des victimes de cette tragédie maritime survenue en 2002. Le Président Macky Sall a initié la construction de ce mémorial qui est devenu un symbole fort de notre mémoire collective.
Lors de la cérémonie, des représentants des familles des victimes ont également participé. Il est important de se souvenir de cette tragédie qui a coûté la vie à 1 863 personnes et a laissé seulement 64 rescapés. Cette année marque le 21e anniversaire de l’accident et le thème choisi est « les reliques du Joola pour le Mémorial Muséum ». C’est un hommage poignant à toutes les personnes touchées par cette catastrophe.
KEBEKEBA URACSENEGAL
Comments are closed.