Sénégal/Ministère de l’intérieur: Inauguration du Commissariat d’Arrondissement de Biscuiterie-HLM.

Maitre Sidiki-Kaba a procédé à l’inauguration du Commissariat d’Arrondissement de Biscuiterie-Hlm.

493

Le Ministre de l’Intérieur, Maître Sidiki Kaba, a présidé le mardi 16 janvier 2024, la cérémonie d’inauguration du Commissariat d’Arrondissement de Biscuiterie-HLM.

Cette cérémonie s’inscrit en droite ligne du vaste programme de maillage sécuritaire, cher à son Excellence, le Président de la République Monsieur Macky Sall. En effet, à travers le 3éme Axe stratégique du Plan Sénégal Émergent, intitulé »Gouvernance, Paix et Sécurité ». Notre pays a opté, dans le cadre de la gouvernance sécuritaire, pour la proximité et la parfaite collaboration entre tous les acteurs, y compris les populations aux profits de qui les politiques publiques sont élaborées programmées et exécutées.

Pour une meilleure approche, le Ministre de l’Intérieur a invité les citoyens, à participer à la lutte contre l’insécurité. Gage de succès dés lors que les services classiques quoiqu’ outillés ont généralement besoin du concours du citoyen pour prévenir ou combattre, les faits et actes délictuels dont la fréquence et l’intensité, appellent une réponse globale et urgente.

Fournir un renseignement permettant de prévenir ou de stopper la criminalité, est non seulement un acte citoyen, mais aussi utile pour sa sécurité ainsi que celle de sa communauté.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

Comments are closed.