Tambacounda/LRPT/CRD : les préparatifs de la Journée Nationale de Randonnée Pédestre du 28 janvier 2024.

La Ligue de Randonnée Pédestre de Tambacounda, lors du CRD organisé à la Gouvernance, a exposé sur l’état d’avancement des préparatifs de la Journée Nationale de Randonnée Pédestre du 28 janvier 2024.

487

Lors du CRD organisé à la Gouvernance le lundi 22 janvier 2024, La Ligue de Randonnée Pédestre de Tambacounda a exposé sur  l’état d’avancement et l’expression des besoins des préparatifs de la Journée Nationale de Randonnée Pédestre du 28 janvier 2024. En présence de Monsieur le Gouverneur et des membres du CRD, le Président de la Ligue Pape Samba Guéye est revenu largement sur les enjeux et les défis à relever. La Journée Nationale de Randonnée Pédestre de Tambacounda Prévue dans le calendrier national de la FSRP sera organisée avec la participation 7000 Marcheurs. Toutes les sensibilités de la région de Tambacounda et toutes les ligues sont invitées à la Journée Nationale de Randonnée Pédestre.  ////Pour rappel, dans le cadre de son programme d’activités annuel, la Fédération sénégalaise de Randonnée pédestre a choisi la région de Tambacounda pour abriter à nouveau la journée nationale de randonnée. Le thème choisi est : « RANDONNEE PEDESTRE, FACTEUR DE STABILITE SOCIALE POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE ». En choisissant Tambacounda, la Fédération a voulu décentraliser l’activité mais surtout honorer la Ligue régionale pour la qualité de son travail dans la promotion de la Randonnée. La Randonnée pédestre est une activité sportive qui vise l’épanouissement physique et moral de la personne humaine, l’inclusion sociale, la lutte contre la sédentarité, la solidarité, la citoyenneté dans le contexte d’un monde en profonde mutation face aux défis du développement durable, de la crise sanitaire post covid19, du handicap sous toutes ses formes. L’activité sera un fort moment de communion et de partage entre délégations des différentes régions autour du thème. Cette journée sportive et populaire est  placée sous le parrainage de Maitre Sidiki KABA, Ministre de l’Intérieur et Madame NGoné GUEYE Présidente des Femmes Solidaires de Tambacounda.

L’itinéraire retenu est :(1)Départ / Esplanade Mairie de Tambacounda ;( 2) Prolongement jusqu’au croisement route Isra/Lycée Mame Cheikh Mbaye ;  (3) Virage à gauche vers le Tribunal Régional ;( 4)Virage à gauche vers Salam Transports ;( 5) Virage à droite vers la RN1 en passant entre SEN ‘EAU et la Douane ;(  6) Virage à droite direction vers la CBAO ;(7)Virage à gauche vers l’ancienne gare routière au quartier Médina-coura ;(8) Virage à gauche vers (cimetières) ;(  9) Virage à droite sur la nouvelle route de Quinzambougou-hôpital régional ;(10) Virage à gauche vers la RN 6 ;( 11)Cap sur le lieu d’arrivée (Gouvernance) en passant devant le Camp militaire.

Tous les services concernés ont pris des engagements quant à la réussite de la Journée Nationale de Randonnée Pédestre de Tambacounda.

KEBEKEBA   URACSENEGAL

Comments are closed.