Nioro : deux faux guides religieux interpellés avec 15 kg de chanvre indien par la Bridage commerciale des Douanes

4

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits prohibés, les agents de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack ont interpelé le vendredi 06 février 2026 vers 21h dans la localité du village de Ndiba-Ndiayene (département de Nioro) deux individus de nationalité sénégalaise âgés respectivement de 60 et 62 ans, détenant par devers eux 15 kilogrammes de chanvre indien.

Si la quantité semble minime par rapport aux grosses saisies régulièrement effectuées par les Douanes, c’est surtout le modus operandi qui mérite d’être souligné.

En effet, les deux porteurs arrêtés avaient un accoutrement qui, à première vue, peut éloigner tout soupçon. Ils étaient déguisés en guide religieux et s’apprêtaient à prendre les transports en commun à destination de Dakar.

Mais c’était sans compter avec le flair des agents des Douanes. Ces derniers les ont soumis à une fouille corporelle qui a permis de découvrir des paquets de chanvre indien scotchés sur leur corps.

Il s’agit de 9kg sur le premier et de 06 kg sur le second. Leur accoutrement servait, en réalité, de moyens de dissimulation de la drogue.

Barthélémy COLY Uracsenegal

Comments are closed.