Pénurie d’eau à Scat Urbam, une marche prévue…

0 59

Pénurie d’eau a Scat Urbam Les habitants du quartier Scat urbam, particulièrement du lot A ont soif. Ils vivent depuis près d’un mois une pénurie d’eau sans précédent. Le liquide vital ne coule plus des robinets.. Même pas la nuit ou la pression est sensée augmenter.

Aucune information de la part de SenEau sur ce problème que les habitants de ce quartier situe au cœur de dakar ne peuvent plus supporter. actuellement, aucun habitant connait les raisons de cette pénurie ainsi que les délais de retour a la normale, fut il que l’eau ne coule dans ce quartier la nuit au plutôt a minuit. Encore moins de dispositif d’approvisionnement de citerne d’eau pour soulager les populations qui n’en peuvent plus.

En cette période de chaleur, ces citadins sont obligés de recourir aux services des charretiers et autres prestataires circonstanciels en achetant des barils dont l’unité peut couter jusqu’à 1500. Dans ce contexte d’ouverture des classes et de morosité économique, les résidents de scat urbam sont excédés par le non accès a un service publique de base aussi vital et prioritaire que l’eau.

Assoiffés, exténués par la recherche d’eau et les veillées nocturnes sans goutte, les habitants de Scat urbam ont décidé de marcher le lundi 9 novembre 2020 a partir de 16h pour exiger une solution durable de cette pénurie d’eau quasi endémique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.