Tambacounda:FIESF portée sur les fonds baptismaux

0 48

FEDERATION INTERNATIONALE DES ECOLES SPORTIVES FRANCOPHONES/FIESF.

TAMBACOUNDA, siège social, a abrité l’Assemblée Générale Constitutive(2020).

La Fédération Internationale des Ecoles Sportives Francophones, est une association apolitique et à but non lucratif, est dotée de la personnalité morale. Elle jouit d’une autonomie organisationnelle et financière. Elle est indépendante de toutes autres associations et ne doit subir aucune pression extérieure. Toutefois, elle peut coopérer avec toutes les structures du mouvement sportif qui partage ses visions.

L’adhésion à la FIESF se fait sans distinction de race, de religion, de sexe ou de toutes autres conditions discriminatoires. L’adhésion à FIESF est basée sur la  libre inscription de toutes personnes majeures jouissant de leurs droits civiques et intéressées par les actions. L’adhésion se fait sur demande écrite de l’intéressé (e), adressée au Président du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration décide de l’accord, du rejet ou de l’ajournement de la demande lors de ses réunions sur les demandes d’adhésions présentées. Le Président du Conseil d’Administration délivre la carte de membre de la FIESF au nouvel adhérent qui remplit les conditions, après avis favorable de l’Assemblée.

Les membres sont autorisés à participer aux travaux des Assemblées Générales à condition qu’ils soient porteurs de leurs cartes de membres ou toutes autres pièces en tenant lieu et à jour de leurs cotisations.

La FIESF s’engage à entretenir des bons rapports avec les autorités politico administratives des communautés au sein desquelles elle mène ses activités.

La FIESF a pour but:

– de promouvoir les jeunes footballeurs, handballeurs, basketteurs, volleyeur et les athlètes francophones; – Promouvoir les valeurs olympiques à travers les écoles sportives                                                                                                                   – de donner plus de visibilité aux écoles ou académies de football handball, basketball, volleyball et l’athlétisme des pays francophones;                                   – d’organiser annuellement le tournoi international des écoles ou académies de football handball, basketball, volleyball et l’athlétisme des  pays francophones; – d’améliorer constamment le tournoi international des Ecoles ou Académies de football handball, basketball ,volleyball et l’athlétisme francophone           ;     – de fixer les règles et de veiller à les faire respecter;                                                 – promouvoir l’intégrité, l’éthique et l’esprit sportif en vue d’empêcher que des méthodes et pratiques ,telles que la corruption, le dopage ou la manipulation de matches, compétitions, joueurs, officiels et membres ou ne donnent lieu à des abus dans le football handball, basketball, volleyball et l’athlétisme.

 La FIESF reconnait comme membre une ou plusieurs écoles ou académie de football ,handball, basketball, volleyball et l’athlétisme par pays.

Les membres fondateurs (ASEC de Tambacounda du Sénégal; ACASHMA de Saint Michel de l’Attalayé enHaïti ;APEC de Tanguiéta au Bénin ;ASEC de Lomé au Togo ;Académie REVELATION FC–RFC du Burkina Faso;  sont les initiateurs de la FIESF.

Leave A Reply

Your email address will not be published.