Tambacounda:Journée Internationale du Volontariat.

LA CROIX ROUGE fête la noblesse des Volontaires/Secouristes.

0 268

CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DU VOLONTARIAT

CROIX ROUGE REGIONALE DE TAMBACOUNDA EN ACTION.

Sous l’égide du Président Régional, La  CROIX ROUGE a rendu un vibrant hommage aux VOLONTAIRES, les hommes de terrain, en célébrant le Samedi 5 Décembre au Comité Régional de Tambacounda, la journée internationale du volontariat édition 2020.

Plus de 200 Volontaires issus de plusieurs Comités ont été mobilisés aux cotés des Elus de l’Institution, du Secrétaire Général, des invités, des autorités religieuses et coutumières.

Dans son discours, Le Président a magnifié l’engagement des Volontaires de la Croix –Rouge dans la Riposte Régionale contre la Covid19.

Un  des sept Principes Fondamentaux du Mouvement International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, le Volontariat  est manifesté par la disponibilité individuelle et collective ou celle qui anime une personne disposée, apte qui consacre son temps libre de façon désintéressée  aux activités humaines.

Ce travail est mené de mains de maitres et sans nul doute par les Volontaires de la Croix-Rouge depuis le début de la Pandémie .Ces braves secouristes méritent une reconnaissance des Pouvoirs publics, des Communautés affectées et de tous les Partenaires techniques et financiers.

Source Radio Gadec Beetawe Tambacounda 88.5

KEBE    KEBA       U R A C S E N E G A L . S N

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.