Lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles

0 135

Lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles

Lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles : Plan International Sénégal s’engage pour le respect des droits des jeunes filles et des femmes

Dans le cadre des 16 jours d’activisme, la plateforme Droits des filles de Plan international Sénégal a tenu un panel sous le thème : santé mentale et soutien psychologique des filles et femmes victimes de violences.

La Maison Rose de Guédiawaye a abrité la rencontre. Cette dernière a vu la participation de chefs coutumiers et religieux, de Badiénou gokh mais également de jeunes. Le thème a été abordé par un sociologue, un psychologue et un juriste. Le thème a été abordé par un sociologue, un psychologue et un juriste.

Selon la coordonnatrice de la plateforme Adama Ndeye Carine Mbengue, ceci est une manière de participer à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles mais également de sensibiliser sur ce phénomène.

De jeunes filles victimes de violences de faire le récit de leur vie. Trois d’entre elles ont retracé le film de leur vécu après avoir été victimes de toutes sortes de violences et qui ont pu retrouver espoir à la vie grâce à la maison Rose qui les a accueillie et soutenue.

Le Directeur national de Plan international Sénégal par intérim Kinvi Adodo Amoussou a affirmé qu’à la fin de 16 jours d’activisme Plan « souhaite rendre visible la situation de la femme qui a subi des violences et de sortir des recommandations qui permettent de mettre en place des stratégies de plaidoyer avec tous les acteurs pour venir à boutdes violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Plan International travaille à faire progresser les droits des enfants et l’égalité en faveur des filles. L’organisation veut créer un monde juste en s’attaquant aux causes profondes des difficultés  auxquelles les filles et les groupes vulnérables sont font face.

 

                                                                                                             Mame Seynabou NDIAYE THIAM

                                                                                                                Journaliste AFIA FM 93.0

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.