Vélingara : Trois accidents graves enregistrés dont un mortel

Haro sur les accidents de la circulation dans la commune de Vélingara en l’espace de trois jours, 3 accidents graves dont un mortel ont été enregistrés dans la commune.

0 63

 Un conducteur de motocyclette  est entré en collision avec un cycliste,  bilan un blessé grave (le motocycliste)  évacué à Tamba .Hier mercredi  23 décembre 2020,  deux  autres accidents graves se sont produits respectivement, l’un sur la route de Bassé, au niveau du rond point qui jouxte la pharmacie Hafia.

 

Il s’agit d’un gérant de boutique orange money  qui a été violemment heurté par un conducteur de moto .Selon nos sources, l’individu voulait  apparemment éviter un véhicule  qui venait de l’autre coté. Le choc a été  aussi violent, qu’il a été évacué au centre hospitalier régional de Tamba et serait admis aux  urgences. L’’autre accident grave et mortel   s’est déroulé au marché central de Vélingara  à coté de l’IMCEC.

C’est une dame du nom

d’Oumou Kandé qui a voulu contourner un véhicule garé à droite sur la chaussée pour poursuivre son chemin, c’est en ce moment  précis, que le conducteur de moto  taxi qui  venait   derrière elle,  l’a percuté. La vielle dame  très  mal en point a été évacuée au centre de santé de Vélingara où elle a rendu l’âme.

Le conducteur de moto taxi s’est également retrouvé avec des blessures. Ces accidents remettent  sur la sellette la lancinante question de la pléthore de motos qui circulent à travers la ville  des  moto taxis conduits par des jeunes de moins de 15 ans qui souvent, ne maitrisent pas le code de la route , ne portent pas de casques , et  roulent à tombeau ouvert sur des distances réduites  et en pleine circulation.

Une situation qui engendre beaucoup d’accidents. Aussi il urge  pour les autorités de prendre des mesures fortes pour endiguer ce mal qui perdure.

Leave A Reply

Your email address will not be published.