TAMBACOUNDA : Activista aux secours des migrants de retour.

Activista aux secours des migrants de retour.

0 102

 

PROJET PROTECTION DES MIGRANTS DE RETOUR.

Partenariat entre ACTIVISTA TAMBACOUNDA  et OIM

Le projet porté par Activista Sénégal, avec le soutien de ActionAid et les partenaires APROVAG,  OIM consiste à sensibiliser les jeunes  de la région en général, les jeunes migrants de retour en particulier, les communautés, les femmes et les filles dans la région sur la pandémie du COVID19 tout en soutenant leur accès à un soutien psychologique  et en leur apportant un appui économique. En effet, ces populations ciblées, en plus de leur statut de migrants retournés sont confrontés à la stigmatisation et aux effets économiques de la crise sanitaire actuelle qui sévit dans le monde.

 

 

Dans une région comme Tambacounda, qui est l’une des plus déshéritées du pays, il est plus qu’important de prêter une attention à ses populations vulnérables. En tant que plateforme de jeunes activistes, notre attention est ainsi portée sur les migrants de retour dans la région de Tambacounda.

 

Il est alors prévu dans le cadre de ce projet et vu le contexte actuel de limitation des mouvements et d’interdictions des rassemblements, d’organiser des activités utilisant principalement les ressources numériques et digitales afin d’atteindre de façon effective les personnes cibles. Nous prévoyons alors de mener de la sensibilisation à travers les réseaux sociaux, la production de spots et affiches, animation d’émissions radios, de live sur les réseaux sociaux, de séances de partage et d’écoutes des migrants désireux de discuter de leur expérience en guise d’appui psychologique.

C’est dans ce sens qu’une série d’émissions a été réalisée dans les différentes Radios Communautaires de la localité pour permettre aux migrants de retour une bonne insertion sociale.

Dans une des émissions, le Coordonnateur du Projet Monsieur Fary Ndao s’est appesanti sur des exemples de réussite pour montrer aux jeunes les énormes potentialités et ressources de notre chère région

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE 88.5

KEBE    KEBA      www.uracsenegal.sn..

Leave A Reply

Your email address will not be published.