COMBAT LAC 2 GUIERS contre EUMEU SÈNE: 20 000 spectateurs déçus

0 29

Lac 2 Guiers a vaincu Eumeu Sène ce dimanche 4 avril à l’Arène Nationale. Le lutteur de l’écurie Tay Shinger est défait après avoir obtenu 4 avertissements.

 

Il a fallu 45 minutes de lutte pour que le l’arbitre siffle la fin du combat et désigne Lac 2 Guiers vainqueur face à Eumeu Sène. Le lutteur de l’écurie Walo parvient à tenir tête à son adversaire, affaibli par son œil droit saignant. Au départ, les deux lutteurs ont chacun obtenu 1 avertissement après 05 minutes de face-à-face sans coups ni contacts.
Puis au fil des minutes, les coups de poings et les avertissements se sont enchainés, mais pas d’attaques. Les deux protagonistes, séparés par un mètre de distance, se sont donné
des battements de bras durant presque toute la rencontre sous l’ambiance chaude de l’Arène Nationale. Lac 2 Guiers, plus âgé et plus lourd qu’Eumeu Sène s’est
montré plus défensif en faisant des mouvements et des flexions pour attirer son adversaire.

Un piège évité par Eumeu, plus tranchant sur les coups de poings.
Mais arrivé aux 05 dernières minutes, Eumeu Sène s’est retrouvé avec l’œil droit saignant.
Ce, suite à un coup de son adversaire qui l’a conduit chez le
médecin. Une aubaine exploitée par Lac 2 Guiers qui est parvenu à faire reculer Eumeu Sène. Ce dernier se voit alors accordé un 4ème avertissement par l’arbitre.
Affaibli par le saignement de son œil, le lutteur de petit-Mbao ne s’est pas pu rattraper. À l’issue des 45 minutes, l’arbitre mis fin au combat. Lac 2 Guiers, ayant reçu 3 avertissements est désigné vainqueur. Le combat organisé par le promoteur Gaston Mbengue s’est déroulé dans un contexte particulier marqué par la présence de la pandémie de Covid-19. Le port de masque, la prise de température et l’usage du gel hydro-alcoolique ont été respectés au stade de Pikine qui a une capacité de 20 000 places.

http://afia.sn/2021/04/05/combat-lac-2-guiers-contre-eumeu-sene-20-000-spectateurs-decus/

Moustapha Diakhité

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.