Cosydep Tambacounda:session d’interpellation publique.

LES CGE DE SAMECOUTA-PEULH,ELHADJI LAMINE DANFAKHA ET DU CEM ABATTOIRS FONT UNE EVALUATION.

0 91

COSYDEP TAMBACOUNDA : SESSION D’INTERPELLATION PUBLIQUE DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DE SAMECOUTA-PEULH, ELHADJI LAMINE DANFAKHA ET DU COLLEGE ABATTOIRS.

La COSYDEP REGIONALE de Tambacounda a organisé dans la Salle multifonctionnelle de L’Ecole Elhadji Lamine Danfakha du Quartier Camp Navétane les 02 et 03 AVRIL 2021 une Séance  d’Interpellation Publique des CGE .

La cérémonie est présidée par le Secrétaire Général  de l’IEF de Tambacounda, M. Ousmane Fall. Sont présents les Membres de la Cosydep, les CGE,le Mouvement Parental(FENAPES/ UNAPEES), le Représentant du MAIRE et le Chargé de l’Alphabétisation et des langues nationales de l’Académie de Tambacounda.

Les différentes communications ont porté sur l’historique des écoles, les résultats scolaires, le bilan financier, les  besoins et les recommandations. L’Inspecteur d’Académie de Tambacounda, M.BABACAR DIACK, a  profité de sa visite surprise pour exhorter les différents acteurs à plus de Synergie d’actions en priorisant les difficultés et en les résolvant une par une.

Le Coordonnateur de la COSYDEP, M.Malang Souané, a rassuré les Autorités académiques dans la résolution pacifique des crises scolaires et a demandé aux CGE plus de présence et d’implication.

L’Inspection de l’Éducation et de la Formation s’est réjouie de ces journées d’action des parties prenantes et à indiquer la voie de salut à savoir le Démarchage de Partenariat, la formation continue de l’équipe pédagogique, l’éducation à la citoyenneté des jeunes esprits, la non violation de l’espace scolaire, la réussite des baromètres lecture/mathématiques, la reddition des comptes, la traçabilité des cotisations parentales ,la sécurité/sureté des écoles, la mise à contribution de l’apport des Collectivités territoriales ,la responsabilisation des Apprenants, la maitrise de l’Etat civil ,l’inclusion des groupes vulnérables et la prise en compte des Enfants à besoins éducatifs spéciaux.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE      KEBA           URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.