Tambacounda:Reddition des comptes au CEM Abattoirs.

LA COSYDEP ORGANISE UNE SÉANCE D'INTERPELLATION PUBLIQUE

0 142

TAMBACOUNDA/COLLEGE ABATTOIRS : DEGRE D’IMPLICATION DU CGE DANS LES REALISATIONS/RESULTATS SCOLAIRES.

Le Collège d’Enseignement Moyen Abattoirs de Tambacounda a organisé une Session d’Interpellation Publique dans la Salle multifonctionnelle dudit établissement le samedi 10 avril 2021 à 10Heures.Cette Activité a été rendu possible grâce à l’accompagnement et à l’entregent de la COSYDEP.

Toutes les familles d’acteurs sont représentées (IEF, Cosydep, Mairie, Enseignants, CGE,GS, Fenapes, Unapees, Syndicats, Presse, Alphabétisation et Langues Nationales).

L’atelier, présidé par l’IEF de Tambacounda, a pour but de rendre compte fidèlement a la Communauté sur les différentes ressources allouées à l’Etablissement, leurs Traçabilités .Est ce que les Communautés ont participé objectivement au processus de prise de décision ?

Le choix, loin d’être fortuit, est basé sur les Performances scolaires, sur la Reddition des comptes et sur l’engagement de l’APE/AME. Le Principal et ses Collaborateurs ont fait des exposés sur la vie de l’Établissement et ont répondu par la suite aux différentes questions (Statistiques/Projets/Taux de promotion interne/Contrat de performance), suggestions(Inscriptions) et Préoccupations des Élèves (Assainissement des Toilettes/Sécurité/Internet).

L’Inspecteur OUSMANE FALL a su tirer au clair les enseignements des différentes interventions et a décerné un Satisfecit au Collège  Abattoirs qui a accepté volontiers de s’adonner à cet exercice, O combien difficile. Il exhorte aux autres établissements scolaires de suivre le rythme. Il rappelle que ces séances de Reddition de compte sont systématisées depuis quelques années.IL a aussi rendu un vibrant hommage au Mouvement Parental et à la Cosydep Régionale de Tambacounda.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA   88.5

KEBE      KEBA             URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.