Tambacounda:Déroulement normal du BFEM Session 2021.

AUTORITÉS ACADÉMIQUES ESPÈRENT UN TAUX DE RÉUSSITE HONORABLE.

0 153

INSPECTION D’ACADEMIE DE TAMBACOUNDA : VISITE DES CENTRES D’EXAMEN DU BFEM SESSION 2021.

*** ZERO COUAC DANS L’ORGANISATION ET LE DEROULEMENT DE L’EXAMEN.***

L’Adjoint au Gouverneur de Tambacounda Chargé du développement Amadou Salmone Fall, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu le Lundi 9 Aout 2021 à 9 heures dans les Centres de Gouye,du CEM Gourel Diadié, du CEM Jean XX/// et du CEM Thierno Souleymane Agne. Sont présents L’Adjoint du Préfet, L’Inspecteur d’Académie, L’IEF ,le Représentant du Conseil Départemental, le Secrétaire Général de la Mairie, le Médecin Chef de Région, le Directeur du CAOSP,le Directeur du CRFPE, les Syndicats d’Enseignants(G7),L’Association des Femmes Enseignantes ,L’ONG La lumière ,L’UNAPEES, LA FENAPES et la Presse.

Avec un total de 1346, L’IEF BAKEL a présenté 634 Garçons et 712 Filles. L’IEF GOUDIRY ( 277 Garçons/297 Filles) a 574 Candidats,L’IEF KOUMPENTOUM(352 Garçons/290 Filles) est à 642 Candidats et L’IEF TAMBACOUNDA(1339 Garçons/1427 Filles) est à 2812 Candidats. Ce qui fait que L’IA de TAMBACOUNDA (2602 Garçons/2772 Filles) a  présenté 5374 Candidats.

Les TAUX DE PARTICIPATION sont acceptables, TAMBACOUNDA (96,80%), BAKEL (96,14%), GOUDIRY (95,64%), KOUMPENTOUM (96,73%) et L’IA de Tambacounda (96,50%) pour ses 34Jurys.

L’IEF DE Tambacounda a convoqué 228 Surveillants répartis dans 16 Centres pour 18 jurys. La Croix-Rouge est présente dans tous les centres pour aider à respecter les gestes barrières.

A NETTEBOULOU, dans la zone rurale, le Président du Jury Monsieur SAGNA nous a fait le point. Avec 81 Inscrits (36 Garçons/45 Filles), le Centre les a déployés dans trois Salles de Classes. Trois élèves sont absents dont deux Garçons et une fille. Sous la houlette du Président Inspecteur Négué Keita à la Retraite, le Conseil de Gestion dudit Collège a offert un Bouc et des Condiments à la Commission d’Examen.

Pour éviter le Rassemblement autour des bols, le Mouvement Parental a décidé d’offrir des Sandwichs aux Candidats. A Tambacounda, quelques mécènes ont aidé financièrement l’IEF pour la bonne tenue de l’Examen.

Au terme de la visite, L’Adjoint au Gouverneur s’est adressé à la Presse.IL est très comblé de l’organisation et a exhorté les commissions d’Examen à redoubler de vigilance pour éviter d’éventuels Couacs/impairs. Quant à l’Inspecteur d’Académie, M.Babacar Diack, il a axé son intervention sur le respect strict des mesures barrières,la restauration des Candidats, le bon déroulement des épreuves, la possibilité de rehausser le taux de réussite et l’absence totale de Candidats atteints de Covid.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE     KEBA         URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.