En visite à Tambacounda,Le MAER Moussa Baldé rassure les agriculteurs.

LE MAER, SATISFAIT DE L’AVANCÉE DES CULTURES.

0 87

EN TOURNEE AGRICOLE ,LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL MONSIEUR MOUSSA BALDE EST COMBLE DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES CULTURES ET DE LA BONNE PLUVIOMETRIE.

Dans la deuxième phase de la Campagne  agricole, Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural(MAER), Moussa Baldé, et sa forte délégation ont sillonné la Région de Tambacounda le Samedi 21 Aout 2021.

A Fass Gounass dans la Commune de Ndame (Koumpentoum), le Gros Producteur Thierno Abib Ba a cultivé sur 40 hectares du Mil, du Maïs et des arachides.

A Kouthia Kassé dans la Commune de Bala(Goudiry), La Présidente du GIE des femmes a cultivé 4 hectares de Riz dans la Vallée Rizicole. Avec le Tracteur de la zone, les bénéficiaires ont pris l’engagement de booster les Productions agricoles.

A Saré Sidy dans la Commune de Netteboulou(Tambacounda), Monsieur Alassane Traoré a cultivé une dizaine d’hectares de Coton.

Dans l’ensemble, les Producteurs ont demandé des formations et plus de moyens matériels et financiers pour atteindre la croissance voulue.

Le MAER est revenu largement sur la situation pluviométrique très stable/ rassurante et la Pénurie d’Engrais constatée au niveau mondial. La mise en place de l’Engrais Arachide est à 80% et l’Urée sera effective avant le 15 Septembre. Le Ministre est satisfait des Emblavures de Coton estimées à 19000 hectares. Et si l’hivernage continue jusqu’en fin Octobre, c’est certain que l’Agriculture avec les rendements escomptés  portera la croissance du Sénégal.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE            KEBA            URACSENEGAL.SN  

Leave A Reply

Your email address will not be published.