Tambacounda: Docteur Thierno Thiam se bat pour le Rayonnement de son Pays.

LA VISION COHÉRENTE ET ENGAGÉE DU BÂTISSEUR.

0 257

LA FIERTÉ  DE TAMBACOUNDA , DOCTEUR THIERNO THIAM (USA), PRESIDE LE MOUVEMENT RUPTURE.

Parmi les Tambacoundois de la Diapora, Un grand Monsieur, Docteur Thierno Thiam, qui vit actuellement aux USA. Il se bat corps et âme pour honorer l’homme noir et proposer une Orientation objective pour l’émergence et l’autonomie économique du Sénégal. Il est en contact permanent avec les Siens et ne cesse de conscientiser la jeunesse par rapport à leur insertion dans le Marché du Travail. Docteur Thierno THIAM est né à KAFFRINE (SENEGAL) où il débute ses études primaires. Il part ensuite pour TAMBACOUNDA (SENEGAL) terminer ses cycles primaire, moyen et secondaire. Le docteur THIAM a une maîtrise d’Anglais à l’UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP de Dakar.

Aujourd’hui, le Dr Thierno THIAM est chef du département d’histoire et de sciences politiques, co- directeur du programme doctoral de politique publique et de développement et professeur de sciences politiques et de relations internationales à l’Université de Tuskegee aux Etats Unis. Il a rejoint l’Université de Tuskegee en décembre 2010 après avoir servi à l’Institut pour l’Efficacité des États (Institute for State Effectiveness – ISE) basé à Washington D.C. L’ISE combine pensée conceptuelle, analyse et expérience directe pour repenser les relations entre citoyens, États et marchés dans le contexte d’un monde globalisé. À l’ISE, le travail du Dr THIAM a notamment porté sur des transformations institutionnelles en Afrique.

 

Sur le plan universitaire, M. THIAM a enseigné dans plusieurs grandes universités, dont l’Université de Howard, où il a dirigé le séminaire en politique comparée au second cycle et au troisième cycle, l’Université de Maryland – College Park, où il a enseigné la politique Africaine, et l’Université de Purdue, où il a enseigné les relations internationales. Pour ce qui est de l’Université de Tuskegee, M. THIAM dispense des cours en relations internationales, en organisations internationales et en gouvernement comparé au premier cycle, au second cycle et au troisième cycle. Il a aussi été conseillé spécial de deux Recteurs de l’Université de Tuskegee..THIAM a également dispensé des cours et animé des conférences à travers le monde sur l’efficacité des Etats, la démocratie et les transitions démocratiques, le développement durable et les relations internationales. Le docteur THIAM anime aussi un séminaire en politiques de développement.

SON SLOGAN : WENEEN DOXALIN/AND TABAX SUNU REEW.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE           KEBA         URACSENEGAL.SN

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.