Tambacounda/Gamou Annuel: Chérif Cheikh Adramé Aidara a Réussi Les Préparatifs.

TRENTE-HUITIEME ÉDITION AU QUARTIER PLATEAU.

0 188

TAMBACOUNDA : CHERIF CHEIKH ADRAME AIDARA ORGANISE LA TRENTE-HUITIEME ÉDITION DU GAMOU ANNUEL.

Lors de la Conférence de Presse organisée au quartier Plateau de Tambacounda, CHERIF CHEIKH ADRAME AIDARA est revenu largement sur les Préparatifs du Gamou Annuel du Samedi 08 Janvier 2022 . L’Evénement est placé sous l’égide de Cheikhna Cheikh Aya Aidara ould Cheikh Talibouya ould Cheikhna Cheikh Saadbou Aidara Khalife Général des Khadres à NIMZATT et la bénédiction de Cheikh Mouhamed Fadel Aidara.

Le thème de cette année est articulé autour de la PAIX. Avec les Élections locales qui se profilent à l’’horizon, le Chérif a profité de l’occasion pour lancer à toutes les Parties prenantes à la Raison, à la Retenue, à la Pondération, à la Cohabitation saine, au Dépassement et à l’Acceptation objective des résultats issus des urnes.

Quant aux Autorités Administratives, elles ont joué leurs partitions et à l’heure actuelle tout est au point. Le Parrain Monsieur Mamadou Kassé DG de la Sicap et la Marraine Madame Ngoné Guéye Présidente des femmes Amazones de Tambacounda n’ont pas lésiné sur les Moyens.

Par rapport à l’Insécurité grandissante au Sénégal, le Chérif exhorte les forces de Sécurité et de défense à redoubler d’efforts pour neutraliser les bandits de grands chemins, les criminels, les contrebandiers. Pour l’atteinte des Objectifs, toutes les Communautés doivent coopérer et collaborer.

Par rapport à l’insoutenabilité de la vie chère, il a demandé aux Pouvoirs Publics, aux décideurs d’être à l’écoute du Peuple et d’essayer de juguler les prix des denrées de première nécessité. Avec le variant Omicron, il a intimé  l’ordre  à tous les Membres du Dahira Izi Wal Nasri, à tous les fidèles et Sympathisants à respecter scrupuleusement les recommandations du Ministère de la Santé.

La Corruption à grande échelle gagne du terrain et est inacceptable. Des Milliards dilapidés dans plusieurs secteurs. D’après le Chérif, le moment est venu pour que le Premier des Sénégalais mette fin à ces pratiques dégradantes et que les fautifs répondent de leurs actes.

Il a décerné un satisfecit à la Croix- Rouge Sénégalaise pour son professionnalisme/ son abnégation et invite solennellement tous les Sénégalais, plus particulièrement tous les tambacoundois à venir célébrer le Gamou Annuel dédié au Prophète Mouhamed PSL. Il a formulé des Prières  pour un Sénégal paisible, opulent et émergent.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE       KEBA       URACSENEGAL.SN

Leave A Reply

Your email address will not be published.