Sport Scolaire/Codec-Est: L’Enseignante Binta Ba(Marraine) Dévoile Ses Ambitions Pour Tambacounda.

Madame Cissokho: Syndicaliste,Politique et Enseignante G17.

176

TAMBACOUNDA/FINALE SPORT SCOLAIRE DE FOOTBALL : LA MARRAINE BINTA BA AU CHEVET DU CODEC-EST DE L’IEF.

Le Codec-Est de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Tambacounda a organisé la finale du Sport Scolaire de football le Vendredi 06 mai 2022 à 17 heures au Terrain Avenir.

En demi-finale École Plateau1 a écarté École Plateau2 et École Saré Issa a mis hors course École Bounama diallo. Après le temps réglementaire, les finalistes sont à égalité Un but partout. C’est à l’issue des tirs au but que l’École de SARE-ISSA a surclassé l’École de PLATEAU1 par 7 buts à 6.

Le Coordonnateur du Collectif des Directeurs d’École de la Zone Est (CODEC-EST), Monsieur Djibril Varore, n’a ménagé aucun effort pour la Réussite de la Manifestation. Dans l’ensemble, il s’est félicité du déroulement du tournoi, du fair-play des différentes équipes des écoles concernées et l’implication réelle de tous les Collègues. Il a aussi lancé un appel pressant à l’IEF pour plus d’accompagnement. Au nom du Codec-Est, le Coordonnateur a décerné un Diplôme d’honneur en guise de reconnaissance des efforts consentis/Services rendus à l’Éducation à la Marraine qui est aussi Responsable Politique des Femmes Régionales du Mouvement des Patriotes pour le Développement/ Liggey ( MPD/ LIGGEEY) de Tambacounda.

La Marraine BINTA BA CISSOKHO, Mère de trois filles, Enseignante à Abattoirs2, n’a pas lésiné sur les Moyens pour accompagner les Enfants, le Sport, l’Éducation et participer à l’émergence et au rayonnement de sa Région. L’équipe vaincue a bénéficié d’un jeu de Maillot et un ballon. Le vainqueur a eu un jeu de Maillot, un ballon et un trophée . Elle a aussi soutenu financièrement le Codec-Est pour les frais d’organisation à hauteur de 50000Francs Cfa. La mobilisation et l’animation ont été exceptionnelles. Les femmes de MPD/liggey de toutes les Coordinations l’ont accompagnée, supportée et soutenue. Une fois élue, elle se dit prête à être l’Avocate de son terroir et à être à l’écoute permanente des préoccupations des citoyens. Toute son œuvre sera accès au social, à l’humanitaire. Madame la Responsable a aussi remercié très chaleureusement son Mentor , le Secrétaire Général du Parti Docteur Aliou Sow pour la considération, la vision et les conseils permanents.

Vu l’organisation parfaite, la Marraine est aux anges et a profité de l’occasion pour annoncer officiellement sa Candidature aux prochaines élections législatives. Elle se dit entièrement disposée  à accompagner le Sport Scolaire lors des prochaines éditions. Mme Cissokho a aussi remercié le Codec-Est pour la Confiance placée à sa modeste personne.

SOURCE RADIO GADEC BEETAWE TAMBACOUNDA 88.5

KEBE     KEBA         URACSENEGAL.SN

Comments are closed.